La petite poule rousse dans son nouveau poulailler, s'évertue à tout bien arranger, afin que si joli coq devait passer dans le coin son nid présente toute la joie de vivre qu'elle a en elle. Les couleurs choisies sont de rouge profond à orange lumineux, de la lumière voilà ce que cherche notre esseulée.
Elle parcours la gazette du poulailler, dans la rubrique rencontre entre poulettes et coqs, découvrant avec bonheur, que les gentils coqs sont bien à l'honneur, mais il faut lire l'annonce en profondeur. Ceux ci étalent avec toute leur ardeur, leurs qualités et leurs aspirations. Il en est des déjà occupés par une poulette depuis des années et qui cherche à changer un peu la paille de leur nid histoire de pimenter la monotonie.
Il en est des esseulés, bien content de trouver de ci de là quelques poulettes à picorer mais sans pour autant se fixer, le choix est grand autant en profiter. Il en est de beaux parleurs qui en petites phrases toutes trouvées, espère ainsi ne point trop se dévoiler afin de pouvoir juste un moment se la péter.
D'autres sont parfaitement éduqués respectueux et fort bien chamarrés, ceux là sont les vrais coqs qui viennent en toute humilité, sans demander la charité, échanger et papoter autour d'une tasse de thé, bien sous leur crête, exposant de belles idées et sachant charmer sans ambiguïté. C'est vers ceux là que petite poule rousse se tourne, elle veut juste quelques échanges bien intéressant, trouvant en l'autre mille terrains afin de papoter sans jamais se lasser. Elle sait que l'amitié est importante, et que de la trouver est déjà une chance.
Elle s'attèle donc à formuler son annonce, à y mettre tout son cur, restant pudique sur ses désirs et fort bavarde sur ses délires. Montrant ses goûts et ses couleurs, et prenant soin d'en faire exalter les saveurs, que son cur est prêt à partager et cela sans niaiseries mais tout en vérité.
Elle donnera sa main à tous les coqs copains, pour ensemble découvrir de jolis chemins dans la forêt aux milles amis, mais gardera son cur pour celui qui, enfin un jour, à la porte de son poulailler se présentera.
Pour ses amis elle allumera le feu, laissera la lampe sur la fenêtre allumée afin que personne dans la nuit ne se perde. Pour lui elle ouvrira le vin, le chaudron répandra les saveurs mijotées et elle dressera la table pour deux, afin de partager dans une douce intimité les douceurs et les délices d'une recette magique dont elle améliore encore la fiche technique.
Il pourront peut être se poser, écouter les branches craquer et enfin se laisser aller à une ballade à deux sans marquer le mot fin.
Petite poule rousse se met dans sa lecture et sait bien que malgré les blessures que ses ailes portent, elle ira encore tenter l'aventure.................
(en attendant d'écrire le mot fin le début se cache sous ce lien (http://www.pointscommuns.com/les-commentaires-sur-pou-poule-34873-l.html))
↧