"Il connaît toutes les appellations latines des fleurs (
) "J'ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l'Elysée, et il m'expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais: Mon Dieu, mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'Etat et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable".
La presse sest faite lécho de lentretien (en anglais) que la première dame de France a accordé à lépouse de lancien ministre des Affaires Etrangères de son mari.
Elle ne sest limitée à ses propos fleur bleue puisque, interrogée par ailleurs sur la politique menée par le chef de l'Etat français, elle a fait valoir que "comparé par exemple aux conservateurs américains", l'UMP (droite), la formation de Nicolas Sarkozy, était "presque un parti de démocrates de gauche".
Pas de polémique inutile. Je veux seulement revenir sur la formule :
« Appellations latines des fleurs »
Elle est jolie, mais dautres combinaciones sont possibles :
fellations palatines des pleurs
ou
pleurs des fellations palatines
Ca ne veut absolument rien dire. Absolument.
Je me suis écarté ici de la vie des hommes illustres pour jeter un regard décalé sur la naissance d'une vie de couple exemplaire et sur un homme qui sait compter fleurette dans la dignité.
Peut-être même le jour de la naissance du petit César (ou de la petite Césarine) sera-t-il celui de la grève des sages femmes ?
Je lai toujours dit : « Le sarkozysme est un humanisme ».
Et Carla a épousé le président comme on épouse son époque.
↧