**********************************URGENT************************************
Encore l'affaire de la chaîne "Nessma" et le calvaire de son président Nabil Karoui:
"La violence prend une autre tournure avec ce qui vient darriver à Nabil Karoui, patron de Nessma TV.
Une centaine de personnes, munies de gaz Molotov et de bombes lacrymogènes viennent de forcer la porte de sa maison et de la saccager entièrement et de lincendier partiellement. Ses voitures ont été incendiées, nous dit un source proche de M. Karoui.
Son épouse et ses enfants ont pu échapper de justesse à cette attaque.
Cette attaque fait suite à la diffusion, par Nessma TV, du film Persepolis où lon a vu, durant quelques secondes, une fillette rêvant de Dieu. Cette illustration du Dieu a été considérée comme un sacrilège par certaines personnes.
Malgré les excuses de Nabil Karoui et bien que laffaire soit entre les mains de la justice, la rue ne sest pas calmée. Laprès midi, après la prière du vendredi, des milliers de manifestants ont rôdé les rues de Tunis essayant dattaquer le local de Nessma et datteindre le siège du gouvernement à la Kasbah. "
*** Le seul crime de Monsieur Nabil Karoui est d'avoir diffusé le film d'animation Persepolis!
Je suis scandalisée par ce vandalisme, par ce terrorisme, par cette violence... Nous sommes toutes et tous des cibles aujourd'hui...
Je lance un cri de solidarité à tous les esprits libres de cette terre pour dénoncer ces actes terroristes, défendre Nabil Karoui, défendre Docteur Olfa Youssef (menacée de mort pour ses pensées), défendre la liberté d'expression, défendre la révolution tunisienne et toutes les révolutions en marche pour la dignité, a démocratie, l'égalité, la liberté...
Aujourd'hui, il est en vie et par miracle... demain, nous ne savons rien!
Aujourd'hui, Olfa est en vie...
Aujourd'hui je suis en vie...
Aujourd'hui...
La liberté n'a pas de religion, n'a pas de couleur, n'a pas de race!
La liberté n'a pas de prix!
Étoile ***
↧