PREMIER RENDEZ-VOUS
Quelle époque formidable ! une jolie photo, une fiche contact appétissante, un abonnement minimum et il ny a plus quà attendre et récolter
.
Quelques heures et trois messages plus loin, le rendez-vous est pris.
Jaime bien lorganiser au pied du Sémaphore, lendroit toujours désert me permet de voir arriver la voiture de lAutre et de prendre le temps de lobserver. Découvrir la personnalité de chacun : le Conquérant va claquer triomphalement sa portière, lAnxieux vérifiera trois fois son verrouillage automatique, le Frileux remontera son col
.
Bien sûr, les préparatifs mont demandé du temps, je dois me montrer digne de linstant. De la couleur, de la gaité, le vent coiffera mes cheveux et maquillera mes joues, le regard brillant, le sourire étincelant, je mavance.
Lui proposer de prendre à droite le sentier des Contrebandiers et de longer la mer bleue, verte, grise suivant le ciel, toujours la même et toujours différente. Je laime tant quand elle est violette.
Nous avancerons dans une marine, la lande changera de couleur suivant le mois, lor des genets en mars, le tendre rose des pâquerettes en juin, le mauve des bruyères en novembre, le brun du bush en hiver quand lécume ne blanchit pas le paysage comme une neige salée.
Ne manquera même pas le parfum de liode si puissant, si enivrant.
Le cri des mouettes couvrira les silences éventuels, ne pas les laisser sinstaller, parler mais surtout lécouter, ils adorent ça. Entendre pour la énième fois la même histoire, le même parcours, sont-ils conscients que toutes leurs vies se ressemblent ? Mais ils aiment tellement se raconter !
Nous ferons une pause près de la Pierre Tremblante pour applaudir son exploit de faire bouger ce puissant rocher et comme la nature samuse, nouvel arrêt au bloc de granit à la forme phallique pour entendre quelques grivoiseries ou suivre un cours de géologie suivant les centres dintérêt de chacun.
Mais dès que la Chapelle sera en vue, nous descendrons jusquau Trou de lEnfer, maintenant plus de parole, souvent un premier et dernier baiser
.
Dans le tumulte de la mer en colère, là, je le pousserai.
Parfois, un léger regret
un autre rendez-vous aurait pu être possible
↧