Il y eut lépoque des châteaux. De ce temps là, pour montrer leur puissance au reste du monde, les puissants faisaient construire des châteaux. Cétait long mais cétait beau et ça durait longtemps
Puis, il y eut la deuxième guerre mondiale, doù sortirent deux géants. Ils allaient devoir trouver un moyen de se jauger à leur démesure. Le feu de la puissance atomique gela la situation. Ce fut la guerre froide.
La technologie leur ouvrit la porte dun terrain de jeu passionnant : la conquête de la lune.
Ils finirent par la décrocher
pour rien.
Fatigués de ces dépenses inutiles qui, profitant à trop de monde, nenrichissaient personne, nos oligarchies sorientèrent vers la guerre économique. Cest ainsi que souvrit lère du tout financier.
Pour faire de largent avec de largent, sans jamais créer de richesses pour les masses laborieuses ni pour les générations futures, il fallut sélectionner sévèrement les « happy few » qui eurent le privilège dinventer le système suffisamment sophistiqué pour faire croire à ces mêmes masses quelles en bénéficiaient.
Les jeux sont fait, rien ne va plus,
le vainqueur sera bientôt connu !
Cependant, pour le vénérer mieux vaut attendre que sa victoire soit avérée.
Cela concernait les possédants. Pour les autres la vie continuait, un peu plus dure chaque jour.
Cétait lépoque du tout transport, lindustrie produisait des voitures de toutes sortes, des TGV et des avions. Pour toucher les dividendes, qui alimentaient loligarchie, il leur fallait trouver un moyen de faire tourner ces entreprises. Cest alors que se développa Internet qui permettait de faire voyager, mots, sons, photos et vidéos à la vitesse de la lumière.
Les gens, croyant avoir découvert le don dubiquité, restaient derrière un clavier et un écran.
Ils tombaient amoureux dune jolie photo représentant lélu(e) de leur cur qui habitait à cinq ou six cents kilomètres... Ce qui faisait la fortune des entreprises ayant un lien avec les transports ou Internet.
On aurait pu fabriquer de véritables machines de télé-transportation. Mais cela aurait ruiné loligarchie régnante. Alors on prenait soin dapprendre les dangers dune telle utopie.
Un homme qui serait télé-transporté avec une mouche aurait son ADN mélangé à celui de la mouche
On oubliait de dire que, pour voyager plus facilement, les mots, les sons et les images étaient mélangés et tous retrouvaient sans problème leur aspect dorigine et leur destination.
Cependant la résistance pointe son nez.
Pendant que quelques scientifiques utopistes se penchent à nouveau sur la télé-transportation, dautres organisent des fêtes entres voisins, où lon peut niquer sa voisine pendant que son mari veille à ce que le fils du voisin ne nique pas sa fille
Ou inversement.
Brave New World...
↧