Bonjour,
la vie comme un voyage sans GPS, mon bagage d'épreuves de plus en plus lourd et un sentier escarpé ces dernières années m'ont poussée à chercher le soleil car marcher sous cette petite pluie froide et insidieuse nommée solitude ma beaucoup fatiguée. Malgré tout, ma détermination farouche à découvrir, partager et fusionner ma poussée à continuer l'aventure et ne pas me coucher sur le flanc des habitudes.
« Qui osera m'épauler et entretenir le feu de la passion, le soir au bivouac ? » Demandais-je voici quelques mois ici
Depuis bientôt trois années de deuil, quelques comètes étaient passées dans le ciel de mes sentiments mais par trop tièdes pour éprouver le fer de la passion nen reste que le sillage parfois peu glorieux pour tout souvenir.
Je me suis refusée à attendre Godot et ai préféré, malgré les ampoules et les cailloux, poursuivre et espérer, pardon marcher.
Je voulais des rires et des oiseaux, des bonheurs simples ou plus rares car sans atteindre le pays de Cocagne, je désire aller accompagnée jusqu'au terme, dans la dernière clairière, au bout du sentier.
Ma recherche naura peut être pas été vaine puisque depuis quelques mois mon silence sur le site est le signe dune histoire qui sest éveillée dans le réel et me permet une nouvelle et folle espérance.
Je tenais par ces mots à vous demander pardon de mes absences mais surtout à vous souhaiter la plus douce des années à tous, amis et inconnus. Dans lagitation de ma vie, vous mavez manquée.
Souvent la tristesse a failli lemporter dans ma geste personnelle mais vous lire, vous découvrir, échanger avec certains ma permis de ne pas me résigner et cultiver coûte que coûte la fleur secrète et fragile de lespoir. Peut-être cette dernière ne pourra t-elle pas sépanouir mais son sillon est tracé et la voie ouverte.
Ce nouveau siècle, cette année neuve ne sont pas tendres et le numérique offre souvent un relationnel de substitution de moindre valeur dans ce qui est souvent un quotidien de solitude mais ces outils virtuels accordent aussi la clé de nos échanges et dune communication non formatée, libre de tous carcans.
Les ténèbres guettent peut-être en ce début dannée mais laube également et si nous décidons de ne pas nous résigner jusque dans le moindre de nos gestes et de nos mots alors nous resterons debout et ferons honneur à tous ceux qui nous ont précédé et ont combattu pour que liberté et justice, amour et tolérance sincarnent dans nos valeurs.
Merci à tous dexister et la plus douce année à vous : prenez-soin de vous et continuons à nous prodiguer mille petits bonheurs et demeurer militants de la cause fraternelle.
« Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, que les parfums légers de ton air embaumé, que tout ce quon entend, lon voit ou lon respire, tout dise : Ils ont aimé ! » Lamartine
http://youtu.be/CQ0MG6K8Y8s
↧