Celui-ci ne doit pas ignorer q'après une cure de désintixication, seconde étape, en fait troisième étape.... il devra essayer de comprendre le pourquoi de cette descsebte aux ebfers . Cette phase est certainement celle qui s'avèrera la plus longue ; l'issue étant une véritable renaissance du corps et de l'esprit : il devra jouer le jeu jusqu'au bout de ses forces meme si, accidentellement, un rechutte est possible ( sachant que celle-ci fait partie de la maladie). Le patient doit savoir s'entourer de gens susceptibles de le comprendre et de l'aider (un trie systématique dans ce domaine est impératif) : famille et amis peuvent ne pas correspondrent à ce qu'il attend pour etre épaulé .
Renoncer, s'il le faut,au sacro-saint devoir envers X ou Y : ils attendront que le malade ai repris son souffle et un semblant d'équilibre . La patience et la rigueur doivent accompagner l'alcoolique (il sera toujours soutenu par ses thérapeutes) . Hélas , je les connais très bien et je leur suis profondément reconnaissante d'avoir été à mes cotés pendant toutes cse années de galères . S'ils me lisent un jour , ils se reconnaitront.
Décision... éxécution.... et, là seulement , exercer la compation envers autrui. Faut-il ajouter une touche de chance(s) oui certainement !
FIN .... pour le moment.....
↧