Dans une demi-torpeur, il entendit la porte du rez-de-chaussée souvrir. Cela le réveilla dun coup. Il se dressa avec horreur sur le lit, regarda avec la même horreur le corps encore endormi qui gisait à côté de lui, corps dont il avait pourtant particulièrement apprécié létreinte quelques instants plus tôt.
Sans ménagement, il secoua lépaule qui était à moins de 25 cm de son torse velu, et cest avec une veulerie non voulue quil réveilla sa belle endormie.
« Lola, tire-toi de là, ça urge ! »
- Quoi, Quest-ce, Plait-il ? murmura t-elle, prise encore dans son rêve érotique daprès coït où un chevalier non servant venait de la trousser sans ménagement (encore !) sur une immense table en bois où samoncelaient pintades, sangliers, veaux et cochons de lait en vue du festin organisé par le seigneur du château quon disait hanté (Et si son chevalier nétait quun fantôme ?!)
Sa crainte fut confirmée quand elle ouvrit les yeux à la 3e bourrade et rencontra les yeux de son vrai amant, des yeux qui ne témoignaient daucune bravitude, à vrai dire ils étaient habités par une panique pure.
- Lola, ma femme vient darriver, il faut que tu ten ailles !
- Ah, et par où veux-tu que je men aille ! répliqua-t-elle, prise dune fureur légitime. Elle détestait être interbolisée de la sorte, déjà que lacte en lui-même lavait peu enthousiasmée, il lui avait aussi gâché la garniture quelle avait patiemment élaboré autour de son gâteau étouffe-chrétien.
- Ne crie pas ainsi, elle va tentendre, chuchota-t-il complètement affolé. Dans quelques secondes, elle sera là.
- Et bien quelle vienne, je lattends de seins fermes ! Il nest pas question que je regagne mes pénates sans une bonne explication !
Interloqué, il la fixa dun air hagard, des phosphènes plein les yeux.
"Ah ! C'est qu'elles voient si bien, les femmes, en une seconde, la chose qu'on n'aurait pas dû laisser traîner !"
- Mais que veux-tu dire ?
- Foin de pinaillage, il est temps de touvrir les yeux. Et la sensibilité !
A ces mots, la porte souvrit et il faillit sévanouir à la vue de sa femme, qui dans le plus simple appareil, lignora superbement et savança non moins superbement vers Lola en jetant ce mot nihiliste :
-Alors ?!
- T'avais raison, je ne sais vraiment pas comment tu as fait tout ce temps, il na aucune perception de ce quaiment vraiment les femmes. Aucune prière occulte ne pourra le ramener à la passion.
« Pourquoi ? !!! songeait-il encore, à croire que son cas était vraiment désespéré, quand soulevé de terre par deux furies dautant plus déchainées quelles étaient dévêtues, il se mit à traverser la fenêtre très lentement, comme dans un drôle de film à la Kubrick, pour atterrir dans la plate-bande fraichement binée.
↧