C'était pas une nuit de pleine lune, alors que me veux cette insomnie passagère ????
4h24, j'ouvre passablement un oeil, je sens le chat lové, là, dans le creux de mes genoux ; et contre mon dos je perçois comme un volume, une masse, un poids, ma couette qui résiste si je veux bouger ....... Merde, 1/4 de seconde, j'imagine qu'il est là, près de moi, je perçois dans un demi sommeil comme son souffle dans mon cou, la chaleur de son corps , son bras posé sur ma taille !!! Hé mais basta, reveilles toi, emmerge, il est parti, comme ça, sans donner d'explication !!! C'était juste un tas de BD, livres d'arts, romans récoltés à la bibliothèque, et la dernière commande d'Amazone, mes lunettes, une bouteille d'eau et un paquet de bombons......... à la louche, un bon poids !!
Alors je comprends, à cet instant, à quoi sert une insomnie : à cogiter, à refléchir, à se creuser le cigare, à se repasser le film et pas de fausses explications : non, non, c'est pas une histoire de vessie trop pleine due à une orgie de soupe faite maison et une goinfrerie de salade de fruits fraîs avalés la veille, ni le chat qui miaule pour sortir !!
C'est juste pour être au calme et réfléchir !! pffffff, tu parles d'un horaire pour réfléchir !!!
Moi je préfère la procrastination (oui, monsieur!!) et donc on verra ça demain, ou après demain, ou.... !!
Là, je veux juste fermer les yeux, me rendormir, revêr, me glisser dans les draps qui conservent encore l'odeur adorée de son parfum ..........
Bon, c'est décidé, demain je change les draps !! je range tout mon bazare, et je mange léger !! et on verra bien !!!
Allez, bonne nuit à tous et faites de beaux rêves !!!
SOISE
↧