Ils ont bien choisi leur nom. A les écouter chanter et jouer, on plane sans effort vers d'autres univers, loin de notre terre à terre.
Comme tout cela semble facile et simple, un chanteur dont la voix s'envole, se pose, redécolle, s'affaiblit et remonte à nouveau dans un éternel recommencement, sans jamais en faire trop, à la nuance près, et cette jeune fille qui l'accompagne discrètement mais subtilement, dans un choeur tout en harmonie, sans oublier le reste du groupe qui semble être né avec l'instrument ou les instruments qu'ils percussionnent, tendent, grattent, soufflent, agitent, tant d'instruments variés dont le son accompagne si justement deux très belles voix.
Il y a de la grâce dans leur musique, on perçoit l'harmonie entre eux, certes il n'interpellent pas le public, mais ils jouent et nous offrent des moments magiques.
Que la musique est simple quand elle est juste bonne !
Après le concert, tout en simplicité également le chanteur s'est excusé pour sa non maitrise du français (ils viennent de l'Oklahoma) et a eu un très beau sourire fatigué quand je lui ai répondu "the next time you come, it will be better ... "
La prochaine fois qu'ils viendront, il parlera peut-être un peu plus le français et ils nous proposeront sans doute d'aussi belles mélodies et variations chasse spleen mais mais ce ne sera peut-être plus dans cette salle si agréable du café de la danse où c'est si bon de voir et d'entendre des accords qui semblent évidents sur scène, des envolées de voix qui se répondent avec tant d'aisance. Car ils vont certainement continuer leur route vers un succès plus étendu, ça me parait évident.
Et vous, ça ne vous tente pas d'essayer une autre vie ?
http://youtu.be/0cwOT10YIh0
↧