Papa rentre du travail. Il parle avec Maman, il l'embrasse et la fait rire. Candice et Richard font les fous comme tous les soirs après leur bain. Tous les quatre sont contents, Maman est avec Papa, Candice est avec Richard. Moi, je suis toute seule et je suis triste. Je voudrais redevenir petite fille et être avec Pépère et Mémère, comme avant.
Avant, je nétais pas triste. Je ne savais pas que j'étais seule. Pépère était dans son jardin, Mémère dans sa cuisine. Ils ne parlaient pas et ne riaient pas ensemble, mais parlaient et riaient avec moi. Cétait bien. Mais un jour, la dame qui venait me voir à Noël et pour mon anniversaire en m'apportant des cadeaux, cette dame que jappelais Maman, est venue accompagnée d'un monsieur que je ne connaissais pas et que jappelle Papa maintenant. Depuis, jhabite avec eux dans la baraque du bout de la rue qui était à vendre depuis longtemps. Il y a des travaux à faire, on pourra quand on aura vendu la petite maison de mémère. On a seulement refait la salle de bains, cest pour ça quon doit prendre une douche tous les jours.
Tous les soirs, je vais voir Mémère. Je fais semblant de faire mes devoirs, mais je passe mon temps à la regarder pour me rappeler après.
Mémère rit en écoutant les Grosses Têtes.
Elle crochète, elle crochète.
Elle pleure en parlant de Lucien.
Elle pète et dit : Jai lâché Médor.
Elle a des cheveux ébouriffés gris et jaunes, et une grosse verrue poilue à côté de la bouche.
Elle dit : Que cest long, tout ça, que cest long !
Quand je rentre, Maman me demande : Sa peau est toujours chaude ?
J'ai honte et je rougis.
(A suivre...)
↧