Tout de même, drôle de coïncidence , nest-ce-pas ?
"Quand l'une cause, l'autre ne l'ouvre pas" !! ce n'est pas une généralité je vous jure ! je m'en vais, sur ce, vous le prouver !!!
Ca commence en toute indolence par ta énième absence
Tu connais ma patience infinie, et ma grande indulgence
Jai ravalé ma véhémence,
Après tout il ny avait pas urgence
Et que tu ne rentres pas aucune différence !
Puis il y eut une recrudescence de tes indécences
Affluence de carences
Dambivalences, de divergences entre nous
Après nos danses la décadence comme disait Gainsbra
Terminée notre belle adhérence, stoppée net notre appétence pour la concupiscence
Nous perdîmes la cadence et même la turgescence de ton ancienne fiévreuse effervescence, à mon grand dam, se replia sous les draps, comme en transparence. Je me sentis mourir.
Cen était fini de lexistence avec toi, probablement sans équivalence.
Jétais en pénitence, sur lautre bord du lit, découvrant avec évidence, ce quétait labstinence, et je dois lavouer, la continence fut une expérience pleine dincohérences , dambivalences, de rémanences, réminiscences, résurgences dune source jamais tarie. Je faillis crever.
Nos joyeuses confidences , notre commune exigence, ta belle fontaine de Jouvence, mon puits sans fond, cette effervescence, notre expérience, cette opulence, tout partit à vau-leau, nous venions dentrer dans une cruelle zone de turbulences et les interférences entre nous empêchaient désormais toute relation de bonne intelligence.
Ta soudaine indifférence, la fréquence de tes moments de somnolence, en loccurrence, me mirent hors de moi. Je fis preuve dune insolence rare, et dune impertinence démoniaque et surtout, cela fut la goutte qui fit déborder ta violence, je commis un acte de pure ingérence en fouillant en ta présence ton portable dexcellence qui sous mon impatience hostile cracha avec éloquence et des crépitements dune insupportable stridence, quelques prénoms de femmes, avec qui jétais donc désormais en concurrence. Quelle inconscience ! javais été naïve ! La scène qui suivit fut dune grandiloquence extrême !
Cette seule imprudence, et ma grande impudence, déclenchèrent en toi une réelle crise de démence. Face à ta corpulence, et sous les coups de ta virulence, la fragile faïence dopalescence de mon corps meurtri, se brisa en mille tumescences bleues et aujourdhui il ny a quà me voir pour savoir que je suis encore en convalescence.
Jai quelques réticences aussi avec ma conscience. Mais c'est une autre histoire.
Tout cela pour dire, que jentre dans une nouvelle ère. Japprends la clémence. Je commence une toute nouvelle existence. Sans ta présence.
.
Les juges je lespère comprendront ma véhémence et comment je nai bien sûr jamais voulu te réduire au silence*.
Puisse la Providence méviter la potence.
Nota : ce petit exercice juste pour montrer que c'est bien vrai, les mots finissant en ENCE sont TOUS AU FEMININ
Excepté SILENCE ...........................incroyable non ?
Peut-on parler d'incidence ?
↧