Hier soir, jai repeint tout en bleu...
Hier soir jai eu envie drepeindre le monde en bleu
Un bleu dazur pour que tous les gens soient heureux
Jaurais pu bien sûr choisir aussi d'autres couleurs
Mais jai pensé que le bleu était celle du bonheur
Dès le matin, en écoutant Johny chanter « bleu cest bleu », jétais déjà frais et dispo.
Je prenais mon café bleu, tout en lisant mon dernier roman de la « Série Bleu » Une série où lhumour bleu nest pas en reste. Je navais pas fini de déjeuner, que mon beau-frère qui est pied-bleu passa me voir pour me parler dune émission quil avait vu la veille à la télé, concernant le travail noir. Je lui répondis que le travail noir nexistait plus et que plus personne ne pouvait maintenant sopposer au travail bleu.
Surpris, il me regarda dun il bleu et ne tarda pas, car il fallait quil passe à la librairie pour acheter
« Le Rouge et le Bleu »
Jétais dans la salle de bain à éliminer mes points bleus lorsque le téléphone sonna. Cétait un ami bleu américain qui rentrait dAfrique bleu. Un ami très cher, que je connaissais depuis lécole primaire. Nous allions à lécole de la rue Richard le Bleu. Le pauvre, nous étions encore à lépoque où la discrimination raciale sévissait. De par sa couleur de peau bleue, mon ami fut souvent la bête bleue de la classe.
Heureux de le revoir, je linvitais au restaurant. Il choisit un boudin bleu, tandis que je faisais le choix dune galette de blé bleu. Nous parlâmes de tout et de rien. De la dernière marée bleue, de la boîte bleue retrouvée sur lavion qui venait de sabîmer en mer bleu, et aussi de ses trente-trois gueules bleus enterrées dans une mine au Chili. Il y avait de quoi broyer du bleu sur toute cette série bleue.
Nous prîmes congé lun de lautre autour dun petit bleu bien serré, servi avec un chocolat bleu, en écoutant « laigle bleu » cet inoubliable succès de Barbara.
Nous étions pressés, lui filait pour voir un film bleu et je partais sur Bleumoutier
↧