" La part des Anges...."
Que l'expression est Belle ;-) Non ?
Ce Vide sidéral créé par l'évaporation, labsorption des fûts de chêne contenant depuis longtemps, des alcools vieillis avec amour en Pays d'Auge - Martinique - Charente-Maritime & Armagnac ou encore sur Château-Chalon et avec les mystérieux Vins Jaunes Jurassiens.
Idem pour le véritable Vinaigre Balsamique, du côté de Modène, là où ils fabriquent aussi de jolies Motocyclettes rouges...
Dans le Nouveau Monde, avec les Bourbons et Rye.
Et également en Ecosse, du côté des Highlands, des Îles de Skye - Orcades - Jura - Mull & évidemment Skye !
Chez Ken Loach, " la part des Anges" serait plutôt la part d'humanité, d'amour, dempathie et de partage qui existe, parfois bien enfouie, dans chaque Être.
Son scénario, bien ficelé, n'est encore qu'un prétexte pour souligner son propos de toujours, ses obsessions sociales et ses rêves diront certains... après "Carla's Song" - "My Name is Joe" - "The Navigators" ou "Looking for Eric" ( Ben voui....)
A 76 ans, il ne lâche rien et continue son chemin, celui d'un Homme Libre, Honnête & Tenace qui n'a ce cesse que de remettre la pendule de l'Humanité à la bonne heure, celle de la vie, du sourire et du dialogue.
Cette Comédie est jubilatoire à plus d'un titre, surtout pour un amateur de Single Malt.
Drôle, enlevée, incisive et parfaitement maîtrisée, Ken Loach n'est jamais saoulant, et, les effluves qui nous resteront dans les papilles seront teintées de rires, épicées d'espièglerie sur de belles ondes tourbées & iodées !
L'Ecosse, ça doit être plutôt sympa . . . 18 H 45 !
Alors on le prend ce p'tit coup ?
"Talisker"
↧