Devant la pièce à ablutions, accoudée au chambranle de la porte, notre poulette l'il morne et l'aile basse soupire devant tant d'absurdités.
L'équipe chargée des travaux est partie en vacances pour un mois. Partie sans finir, en laissant les choses en l'état.
La douche qui devait devenir chose aisée, reste difficile et dangereuse!
Alors Petite Poule Rousse a repris le mors aux dents, elle a revêtue son armure contre l'injustice et la bêtise et a sorti ses armes!
Sa plume s'est faite flèche afin d'envoyer à ces poulets plombiers, la missive de son mécontentement. Elle sait les mots à mettre, les lois à citer afin de les faire trembler sur leurs ergots.
Pour sûr à leur retour ils vont comprendre que toute poulette cassée qu'elle est, elle sait donner des coups de becs!
Ah! Ils l'ont prise pour une oie blanche et bien ils vont regretter de l'avoir sous estimé!
Elle a alerté les services financiers afin qu'aucun denier ne leurs soit versé, qu'aucune fin de travaux ne soit signé et que ces poulets reviennent faire l'abreuvoir aux mêmes conditions que le devis.
C'est sur il va falloir tout casser, c'est encore notre poulette qui va être dans l'embarras, mais c'est ainsi aujourd'hui il faut être procédurier pour obtenir des résultats conformes à nos demandes, il faut savoir donner des coups de becs pour montrer que l'on existe!
Encore une bataille de plus, encore un combat, encore se battre, toujours se battre, il y a des moment où Petite Poule Rousse voudrait bien passer un peu de temps sans avoir à se battre!
Bientôt elle va aller se vider la tête dans un poulailler de Provence où des amis l'accueilleront les ailes grandes ouvertes !
Ce sont des douceurs comme celles là qui lui font penser que malgré tout la vie est belle!!
A suivre ........
↧