Papa et maman se disputent violemment.
Ce long week-end sétait pourtant agréablement passé et nous venions de rentrer de la région parisienne où une fête de famille avait réuni les oncles et tantes et permis de retrouver nos cousins. Pour une fois, tout sétait déroulé joyeusement.
Et puis, au retour, la découverte des chatons dans larmoire de sa chambre et le linge souillé par leur naissance a éveillé la colère de maman.
Maman reproche à Papa de navoir pas refermé les portes avant notre départ et avoir ainsi permis à la chatte de se faufiler jusque dans le meuble pour y mettre bas. Les cris redoublent dintensité.
Je suis dans ma chambre et me bouche les oreilles. Ne pourrait-on pas, une fois, achever une journée sur une note agréable ?
Je ne sais pas où mes frères ont trouvé refuge, mais je nentends aucun dentre eux. Tout est figé dans la maison hormis mes parents.
Tout à coup, la porte dentrée claque. Silence. De la fenêtre de ma chambre, jécoute décroître doucement le pas de ma mère sur lasphalte mouillé et japerçois son ombre qui fond dans la nuit.
Puis, derrière elle, la voix de mon petit frère affolé qui, en pleurant, rappelle sa mère.
↧