Un canular na dintérêt que sil est mis à jour. Cela ma parfois joué des tours : en 2006, jen ai fait un énorme à une pciste pour le 1er avril, tellement gros que je pensais quil ne passerait pas !
Comme je voyais sa tête se métamorphoser tandis que nous prenions lapéro, jai avoué mon bobard au bout de 2 mn. Je me suis pris le verre de vin blanc en pleine gueule et nous sommes restés fâchés pendant 6 mois. Depuis nous vivons toujours ensemble, allez comprendre
Je ne résiste pas à vous raconter mon dernier, totalement improvisé, dont ma fille fut la victime :
Nous descendions dans la vallée, et javais confié le volant du cabriolet à ma fille (2 ans de permis). Mon beau-père avait institué une coutume que je perpétue : à un endroit, visible de la maison bleu sur la colline, il donnait 3 coups de frein en signe dau-revoir ! Pas le temps de lui expliquer, nous arrivons à lendroit en question, et je lui dis :
- « avant le passage à niveau, tu dois donner 3 petits coups de frein rapprochés »
- Ah, bon pourquoi ?
- Discute pas, fais-le !
Bonne fille, elle sexécute. Dans linstant, la sonnerie retentit, le feu clignote, et la barrière sabaisse. Interloquée, elle se retourne vers moi
et à peine 30 secondes après, passe le TGV (oui, je trouve cela un peu court). Je lui déclare alors :
- « tas vu, tu ne maurais pas écouté, on nétait coupé en deux ! »
- Ah, bon, cest pour ça.
- Ben oui, on voit bien que tu as passé ton permis en ville, ils ne vous apprennent vraiment rien ! Si tu ne préviens pas de ta présence, les barrières commandées par infra-rouge ne se ferment pas ; ça fait longtemps que les garde-barrières nexistent plus !
Je me suis régalé encore pendant quelques kilomètres. Pour me faire excuser, je lui ai raconté les blagues que javais encore en route avec ma Falbala, dont lune à propos dascenseur qui a duré 3 ans jusquà une visite de Rocamadour, où dans lescalier, elle a été prise dun fou-rire incontrôlable croyant découvrir ma supercherie, sauf que ce nen était pas une !
Nempêche que maintenant, jai un sérieux problème : la veille de chaque 1er avril, ma compagne accroche partout des post-it dans la maison, pour essayer de contrecarrer mes éventuelles futures allégations mensongères.
Ca devient dur, le jour approche, si vous avez des idées
↧