Nous nous sommes rencontrés simplement.
Pas sur pcc, ni sur Meetic. Tout simplement au marché.
J'y étais allé pour acheter un bouquet de petrushka, elle avait l'air un peu perdue et de s'ennuyer ferme entre le pépiniériste et le poissonnier. C'est je crois son teint très pale et son apparente timidité qui m'ont poussé à l'aborder. Ce fut une affaire rondement mené je dois le dire : nous sommes repartis ensemble.
Assez curieusement elle parlait peu pour une femme, acquiescer du menton ou tourner les talons semblait lui suffire. Quand elle tournait les talons je la suivais des yeux tant sa démarche chaloupée
ravissait mes sens.
Mais elle écoutait tellement bien la musique. Particulièrement Chostakovitch et sa symphonie N° 7 qu'elle écoutait les yeux fermés, ou alors « Le chant des forêts » qu'elle tentait d'accompagner de la voix. Jamais longtemps car elle chantait horriblement faux et elle en était bien consciente.
Les premiers jours furent un vrai bonheur, l'eau lui manquait, je lui fit construire une piscine, toujours souriante et de bonne humeur mais cela ne dura pas. La faute au voisin qui se mit a lui rendre visite sans d'ailleurs se préoccuper de ma présence ou non. J'imagine ce qui devait se passer en mon absence. Je ne me suis jamais senti propriétaire de mes amours mais dans ce cas de figure je tiquais quand même un peu.
Jusqu'au jour alors qu'elle se baignait avec son margoulin je les vis sortir précipitamment pour aller batifoler hors de ma vue dans le jardin. Quelques instants plus tard un cri dépourvu de toute ambiguïté me laissa fort déconfit.
Sans doute prit elle conscience de ma déconvenue, depuis cet épisode elle refuse de sortir de sa chambre, c'est à peine si je la vois pour manger une fois par semaine.
Je l'imagine dépressive, mais au fond qu'en est il ?
↧