Elle nest pas belle. Ma phrase est directe et je ne cherche pas à être méchant. Jai simplement ouvert les yeux. Et jai décrit.
Ses cheveux sont un enchevêtrement de matière, bouclée, épaisse et informe. Les doigt sy accrochent et semprisonnent dans des nuds impossibles.
Son cou nexiste pas. Il y a bien quelque chose qui relie le buste à la tête, et sur lequel parfois saccroche un vague collier. Mais rien qui ne fasse penser à la délicatesse du cygne, et qui émeut par sa fragilité avant même davoir vu le reste.
Ses jambes, elles, sont deux et jambonneuses. Elles se hissent sur des pieds plats qui ne saccordent en aucun cas dune belle paire descarpins.
Dénormes coussins capitonnés. Cest à quoi ses fesses me font penser. Elles feraient de la plus fine dentelle un filet à provision.
Plus haut, sur la face opposée, les seins sont deux globes indisciplinés qui eussent été nourriciers, si elle avait eu un enfant.
Le nez existe ; il sert à respirer. Il est un peu kaléidoscope : profil droit crochu, profil gauche presque régulier, vue de face narineuse.
Sa bouche est peuplée de dents larges et blanches, encadrée de lèvres larges et brunes.
Enfin, elle a de bons yeux. Pas de lunettes. Excellente vision.
Un homme lui caresse la main.
↧