Le 1o Décembre 2oo7, John Paul Jones - Jimmy Page - Robert Plant & Jason Bonham rentrent dans l'Arena de Londres, pleine comme un oeuf.
Mais qu'est-ce qui peut bien pousser ainsi, trente après leurs dernieres batailles, un Groupe devenu, n'ayons pas peur du mot.... "mythique", à se réformer pour un seul combat, un seul et dernier round, une ultime performance ? ¿ ?
Le pognon qui tombera évidemment après la vente démentielle des billets en quelques heures (plusieurs centaines de salles pouvaient être remplies ce même soir...), tout le business générer par la distribution postérieure de documents divers retraçant cette soirée du 1o/12/2oo7, dont je revendique mon modeste apport.
Et pourquoi pas aussi la magie, la foi . . .
Ce mystère qui fait que lorsque trois Musiciens extrêmement talentueux se mettent à rejouer leurs morceaux de toujours, à revisiter leur propre légende devant une foule conquise depuis déjà des lustres, soutenus en prime par le fiston de leur ex-puncheur-batteur, Tout Marche - Roule - Coule de source.
Le Concert, ce concert représente pour les amateurs de Led Zeppelin un moment très "strange", un bonheur improbable, irrationnel, élégant, fluide et génial !
Ces Trois types + le fiston n'assurent pas vraiment plus que ça, non... Rien à prouver car Ils Sont Led Zeppelin, encore et toujours, depuis 1969, comme durant cette décennie qu'il traverseront tels des Météores.
Aficionados, voili-voilà un Sacré Beau Cadeau à se faire !
Parce qu'on le vaut bien mais surtout que ce Led Zep le mérite vraiment ;-)
PS: j'ai volontairement utilisé des "adjectifs" pas si pompeux que cela, concernant un Groupe qui reste toujours au plus près des vieux machins (comme mouaaa) de 40 à 65 ans, mais aussi d'ados qui accrochent encore aujourd'hui à la fièvre contagieuse de leur musique.
↧