Il venait de la repérer ! Là, au milieu de la foule serrée. Depuis qu'il l'attendait ! Cétait Elle ! Cette fois, il ne se trompait pas.
Justement la voici qui avançait dans sa direction. Dici quelques secondes ils se croiseraient. Elle ne pourrait pas le manquer. Peut-être même le frôlerait-elle avec son coude ? Elle ne pourrait pas ne pas le voir ! Elle sentirait forcément sa présence, il ne pourrait en être autrement. Lattraction serait inéluctable. Quasiment fatale.
Elle portait un T-shirt en coton blanc, plutôt ajusté, presque moulant, et assez court qui dévoilait le ventre à chacun de ses pas. Cétait un T-shirt personnalisé avec une inscription qui lui barrait la poitrine. Bien sûr, normalement il détestait ces slogans aborés ainsi, à tout va, pour un oui pour un non, cela fait vulgaire. Mais sur elle, cétait sublimé, disons qu elle le portait haut et avec panache. De toutes façons, tout allait lui plaire chez elle. Il était formel.
Dailleurs la chance lui souriait . Le T-shirt impudique annonçait presque insolemment :
« JE SUIS A LA RECHERCHE DUN HOMME ».
Au moins, cétait direct, elle ne manquait pas daplomb. Il aimait ça . Et cela tombait bien ! Il se sentait déjà cet homme là.
Il neut pas le temps de réaliser. Elle venait de passer. Sans même le remarquer. Il neut quune fraction de seconde pour se retourner avant quelle ne disparaisse, engloutie, au milieu des passants ... Il eut à peine le loisir de lire la suite sans équivoque du message dans son dos :
»MAIS CE NEST PAS VOUS » !
Au même instant une pluie glacée de grêlons sabattit sur sa tête.
↧