Je ne suis pas du genre à ce quon me prenne pour un âne, fut-il de Buridan (pourvu quon mapporte une gamelle et un abreuvoir, je ne pratique que le doute, le soupçon, le flottement, latermoiement perpétuel).
Je ne suis pas du genre à penser que le rapport de la masse du cerveau du plus gros homme du monde avec sa masse corporelle totale équivaut peut-être à celui d'un moustique (et d'en tirer une conclusion pertinente).
Je ne suis pas du genre à ne pas minquiéter de lavenir de lhumanité (de plus, jai peur de ne pas savoir être père, quelquefois).
Je ne suis pas du genre à ne pas être surpris de ce à quoi je ressemble (quand je vois marcher mon reflet, par hasard, dans une vitre de magasin).
Je ne suis pas du genre à tenter de pêcher à lexplosif sur de vulgaires sites de rencontres (je préfère lélégance des fines fleurs poussant sur les contre-allées ombreuses de pointcommuns).
Je ne suis pas du genre à reluquer les physiques féminins et leurs fondements, question de moeurs (je me suis déjà tapé Kant et ses fondements de la métaphysique .... 0.99 avec la sélection FNAC... cliquez là... oui là... un peu plus bas sur votre droite).
Je ne suis pas du genre à tirer le diable par la queue (mais du genre à aimer quune diablesse tire sur la mienne).
Je ne suis pas du genre à mettre la main au panier (quil soit seulement pourvu de poignées damour).
Je ne suis pas du genre à pas niquer quand ça tire (ni à tirer quand ça panique).
Je ne suis pas du genre à aimer la trivialité.
Je ne suis pas du genre à publier un commentaire qui nait été longuement élaboré au préalable.
↧