Ce Com en catégorie "Tranche de Vie" pour les esclaves du Nucléaire, ceux qui se tapent tout le boulot Contaminant, à forte dose ou avec parcimonie mais tout aussi inéluctablement, et ce pour quelques uros de plus qu'ailleurs.
Olivier Gourmet ( extra comdab), Tahar Rahim (qui assure comdab) et.... Léa Seydoux (pulpeuse fiction) au service d'un scénario sombre - noir - effrayant.
Le film est produit par Greenpeace, sous le contrôle technique de la CRIRAD. ( why not ? )
Bref, tu te retrouves bien vite plongé, en apnée en eau trop trouble, presque un véritable malaise dès le premier tiers du film, avec une lancinante envie de gerber, tout comme les protagonistes d'ailleurs, la basique peur viscérale . . . vite fuir très loin pour tenter de sauver sa peau quitte à laisser tomber pour la bonne paye !
Ce sentiment à donc carrément plombé ma propre perception du film surtout pour un final plutôt . . . prévisible et cousu de fil blanc.
Autre point surligné par les Médias : Léa Seydoux, la nouvelle Bombe du Cinéma Français ?
Euh.... Dubitatif :-P
Si ce film existe pour dénoncer et alarmer, il oublie alors de mentionner les ouvriers venus de l'Est, pour croûter pour bien moins cher que la main d'oeuvre locale, histoire d'engraisser les sociétés d'Intérim, elles même commanditées par des prestataires en charge des chantiers plus que borderline d'EdF - Areva....
Pour ceux qui avait envie de se ruiner le moral pour une dizaine d'euros, ça marche !
Et puis rentré à la maison, on regarde différemment l'interrupteur d'éclairage de la pièce à vivre . . .
↧