Léonard, depuis quelques temps, est très heureux. Sa vie lui plait bien. Ses relations avec sa femme n'ont jamais été aussi bonnes depuis quelques années. Il se demande d'ailleurs pourquoi il a attendu aussi longtemps. Il a pourtant pas mal de temps hésité. Mais, au final, c'est la bonne solution. Que demander de plus ? Des enfants qui vont bien, sa femme à la maison, et une maîtresse avec qui il s'éclate. Sans doute est-ce la solution des couples qui tiennent... La routine du foyer pour ce qu'elle a de rassurant et l'exotisme dans les bras de celle avec qui il aime s'échapper dans des parenthèses enchantées.
Léonard souvent a le sourire aux lèvres. Chaque fois qu'il quitte son amante, il est en apesanteur. Et sa bonne humeur rejaillit tout autant avec ses collègues que dans son foyer. Bien sûr, il aimerait bien la voir plus souvent, mais ça n'est pas toujours simple. Lui plutôt féministe, voilà qu'il se met à comprendre la polygamie, la première femme attachée aux aspects domestiques du foyer, la seconde pour les transports amoureux. Il se doute que ces propos ne plairaient pas s'il les revendiquait à voix haute mais il n'empêche...
Il ne faudrait pas en tirer des conséquences abusives. Léonard n'est pas un homme volage. Elle lui plait bien sa maîtresse. Il sait bien tout ce qu'il lui doit, comment elle l'aide à rester avec sa femme... Il lui est attaché, voire même très attaché. Il se pourrait même que ... Mais non, il y a des mots qu'il ne vaut mieux pas prononcer. Sa manière d'être avec elle le prouve bien. D'ailleurs, leurs retrouvailles en témoignent à chaque fois. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'ils sont ensemble, et il ne s'est jamais senti aussi bien.
Jamais il ne s'est senti aussi bien jusqu'à ce matin, quand il a ouvert sa seconde messagerie et qu'il a lu son mail. Elle le quitte. Sa maîtresse le quitte ! Mais pourquoi ? Les femmes n'en finissent jamais de se poser des questions au lieu de vivre tout simplement. Pourquoi veulent-elles toujours plus ? Il ne les comprendra jamais. Elle sait pourtant bien les dangers du quotidien, il lui en a assez parlé.
Léonard est dépité. Pourquoi faut-il qu'un jour la machine s'enraye. Pourquoi aussi vite? C'était si bien pourtant ces moments hors du temps. Il aura du mal à l'oublier. Non, il n'a pas envie de renoncer à elle. Il n'accepte pas. Il va tenter de la reconquérir. Car enfin, n'a-t-elle pas compris qu'elle avait la meilleure part du gâteau, le meilleur de lui ? Pourquoi les femmes ne sont-elles jamais satisfaites de ce qu'elles ont ?
↧