Je nai plus rien à dire Monsieur, plus rien à raconter à des inconnus.
Je nai aucune profession à définir, aucune anecdote de bureau à conter les yeux brillants dexcitation.
Je vous conseille de méviter en tant que distraction où je naurai de cesse de chercher la petite bête et de vous pousser dans vos retranchements. Il ny a que ça qui mintéresse encore, ce que vous planquez dans vos retranchements. Et si vous mettez à jour une banale névrose, je fuirais toutes voiles dehors et vous laisserais le cerveau sanglant, découpé avec soins mais hors d'usage.
Faire plus amples connaissances ? Je baillerai dennui à vous écouter détailler votre petite vie de fonctionnaire, vos grands succès et votre couple qui bat de laile parce que votre femme na jamais été intéressée par le sexe. Dailleurs vous préférez ça, « ce nest pas le genre de la maison » et votre maison est bien tenue, je sais.
La photo de votre visage avec des buildings New Yorkais en arrière fond néveillera aucune curiosité, tout comme la vision de vos mèches grasses devenues rares, collées sur votre front et coiffées avec application ne suscitera aucun désir.
Je nai pas de goût pour lapplication et aucune envie dêtre celle, qui avec fantaisie, vous permettra de vous encanailler à moindre frais.
Mon temps est précieux et votre proposition de discussions entre deux portes mal fermées sur un emploi du temps surchargé, composées danecdotes de voyages et dénumération de réussites ne me convient aucunement.
Jai lenthousiasme fallacieux et la joie fugace. Aussi je vous demande de ne plus me solliciter sinon je serai contrainte de dévoiler à qui veut lentendre que votre prose a déjà participé à un grand nombre de suicides par omission.
↧