Aujourdhui cest seconde fois depuis 1997 que des mesures de circulation alternée sont imposées. A lépoque je navais pas de bagnole, mais aujourdhui , jai une bagnole, une bagnole comme tout le monde, pour faire les courses, pour aller à la campagne, pour aller travailler.
Ma plaque, javais jamais prêté attention à ça auparavant, elle se termine par zéro.
Zéro cest rien, cest le néant. Celui qui conduit une zéro si ça se trouve il existe même pas.
Ne pas exister ça rend soudain plus léger, plus fluide.
La preuve, jai mis dix minutes au lieu de 3 heures pour aller au boulot, je me suis faufilé partout, les autres semblaient ne pas me voir, jai pris des couloirs de bus rien que pour le plaisir.
Jai passé ma journée au bureau, à ne rien faire, ce qui donne toujours les mêmes résultats que lorsque que je travaille intensément. Maintenant que je sais que je nexiste pas, jai compris pourquoi.
Le soir je suis rentré chez moi, jai embrassé ma femme et mes enfants qui nexistent pas, jai allumé la télé, regardé un programme débile qui ma confirmé que je nexistais pas, je me suis endormi devant, jai passé une nuit sans rêve, sans cauchemar, sans rien.
Ce matin je me suis réveillé devant la grille dair chaud de lHippopotamus du coin de la place de la Bastille. J'ai remarqué un type qui m'a remarqué. Partait-il bosser avec un voiture un plaque qui se termine par zéro ?
Sur le matelas qui git au niveau des pots déchappements, ma femme et mes 3 enfants sont emmitouflés. Leurs yeux rougis, pic de pollution ou pas, sont encore fermés.
Je nai aucun avenir, je crains que mes enfants non plus, je suis sale, jai la peau qui me gratte, jai mal partout, jexiste.
↧