Dimanche ma soeur nous a fait une visite impromptue. Faut dire qu'alléchée par la jupe fendue noire que je proposais de lui donner, ses escarpins de 12 cm n'ont fait qu'un tour pour venir nous voir. Ma soeur c'est l'archétype de la femme futile, elle se serait déjà fait lyncher sur PCC, elle aime tout ce qui brille, les mini jupes, les fards à paupières épais, les parfums capiteux, les couleurs de cheveux improbables. Et le pire c'est que ça lui va ! Elle est arrivée avec un rouge pétant et des mèches blondes, je lui ai dit qu'elle me faisait penser au cochon d'inde qu'elle avait quand elle était petite ça l'a fait marrer. Elle n'est pas bégueule ma soeur. Elle a le sens de l'humour.
Depuis peu elle a pris un petit taf, elle joue aux cartes avec une grand-mère de 82 ans, lui fait ses courses, un peu de ménage, la grand -mère est contente, ma soeur aussi. Bon faut dire que ma frangine c'est la reine de la discute ! Qu'est ce qu'elle m'a pompé l'air quand on dormait ensemble. Tout y passait : sa journée d'apprentie coiffeuse, ses petits copains qui tournaient plus vite que sa langue dans leurs bouches, la paire de pompes qu'elle allait pouvoir se payer avec ses pourboires.... bref que des trucs qui m'emmerdaient sévère vu que moi je venais de découvrir Jean Paul Sartre, le rock et la possibilité d'un grand amour !
Au bout d'une heure de conversation, enfin de son monologue axé sur son nouveau boulot, donc les visites au cimetière, les parties de belote, les gaufrettes et sa nouvelle couleur de cheveux, j'ai un peu piqué du nez. Déjà ado j'oscillais entre l'envie de l'étrangler pour qu'elle la ferme enfin ou sombrer dans une profonde léthargie, vu qu'elle existe encore vous comprendrez de vous -même ce que j'ai toujours choisi. Elle est repartie avec la jupe même s'il manquait bien 10 cm pour qu'elle puisse l'attacher ( je ne fais pas la maligne à ce sujet il doit bien m'en manquer 20 !). Elle m'a laissé un peu de nostalgie dans la tête, nos gadins à vélo, sa passion pour Cloclo, nos chorégraphies improbables, nos engueulades, nos fous -rire.
Juste avant de monter en voiture, elle s'est approchée de moi avec les yeux brillants d'une gosse et son sourire d'ado qui me fait fondre, elle avait oublié de me montrer ses nouvelles boucles d'oreilles faites sur mesure avec incrustation sur les pendentifs de la photo de Mylène Farmer, sa nouvelle idole.
Et là je me suis dit que j'aimerais tant revivre mon adolescence ! lui piquer ses petits copains, ses rouges à lèvres et sa futilité ! mais à condition de pouvoir la revivre dans une chambre SEPAREE ! :)
↧