Autant annoncer la couleur, je ne vais pas vous mentir, de toutes façons j'aime pas le poker,
les fêtes de fin d'année m'emmerdent !
On arrive en général en fin d'année sur les rotules, on espère naïvement malgré tout se reposer un peu... Beau leurre car on sait déjà qu'on retournera bosser encore plus crevé ! Les gamins seront usant ellement ils seront excités et énervants. Vous rajoutez à cela les visites obligatoires à faire et au final vous n'aurez eu le temps de rien !
Commençons par Noël, débauche insolente et démesurée de fric dépensé !
A croire que certains monnayent leur culpabilité de ne pas s'occuper assez de leur mômes. C'est le concours de celui qui claquera le plus, quitte à se priver sur tout le reste... "Mais au moins qu'ils aient tout ce qu'ils veulent les povres petits chéris"...
A côté les parents raisonnables jaunissent de voir le dépit de leurs propres gamins face à ce déballage obscène, cet étalage vulgaire d'achalandages putassiers. Allez on va dire que ca permet de leur expliquer que l'argent, pour le claquer, et bien faut le gagner, et puis aussi leur faire comprendre qu'on ne peut pas tout avoir, qu'il faut faire des choix. J'aurai simplement aimé ne pas avoir à le faire dès leurs plus jeunes âges, ne pas avoir à justifier d'une pseudo radinerie parce que je ne claque pas 200 euros par gamins, même si dans l'absolu je pourrais.
Après la distribution de cadeaux, y'a les visites familiales obligatoires... les séjours imposés où faut s'adapter. Ben ouais t'es pas chez toi. Faudrait pas non plus qu'on te demande si t'as des souhaits particuliers, les pièces rapportés, ca doit se taire, on n'est pas là pour t'écouter non plus ! Moi ca fait des années que je rêve d'un Noël chez moi, pas chez les autres ! Allez ca tombe bien je me le suis promis. Cette année je ne bougerai pas ! Et même que, luxe suprême, je ne ferai Rien !
Une semaine après on enchaîne avec le nouvel an et juste avant les sempiternelles questions... "Qu'est ce que t'as prévu pour le Nouvel An", "Hein tu fais RIEN ," Ben non je ne fais rien non plus ! Le Côté grosses bouffes au resto ca me débecte. D'abord rien que la progression exponentiellement vertigineuse des prix à cette occasion me révulse... Ça pue l'arnaque à la quantité, à la qualité... Pas envie de grossir leurs marges honteusement prohibitives.
Les méga fiestas me font chier aussi. J'abhorre les bains de foule. Pas envie de me payer les farandoles, les queue leu leu et les merdes musicales qui en général accompagnent ce genre d'animation où chacun se doit d'être heureux et le sourire aux lèvres... C'est pas pour moi ! Pas envie non plus de me forcer à souhaiter à 50, voir 100 tondus tous mes vux de bonne année et tutti quanti. La plupart des gens étant déjà bien allumés car pochetronnés me considéreront comme bégueule parce que je sais pas rire si je trouve leur vannes poisseuses et dégoulinantes d'alcools imbibés.
Le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" m'a toujours semblé pitoyable d'hypocrisie. Le diktat du 31 décembre "on doit s'amuser et s'éclater" très peu pour moi !
De toutes façons les meilleurs souvenirs de nouvel an cela reste pour moi les têtes à têtes amoureux autour d'un plateau de fruits de mer (pas de danger que ca refroidisse) ou alors les bouffes en tout petit comité. Allez si j'avoue, j'ai quelques bons souvenirs de fêtes improvisées au dernier moment quelques jours avant ou après la fameuse date fatidique du 31.
Alors, j'ai décidé cette année de faire mien ce dicton glané sur le site " pendant les fêtes de fin d'années, fais ce qui te plait sans t'occuper des autres"
Je ne vous souhaite donc rien d'autre que de faire ce qu'il vous plait si ca ne perturbe pas mes pénates !
↧