Vous cherchez un prince charmant? Vous êtes-vous demandée pourquoi il est si difficile d'en trouver? Eh bien cette chronique est pour vous.
Le livre de Fisher est un mode d'emploi destiné aux princes charmants à la recherche de princesses, et d'actes de bravoure pour les conquérir. Les princes charmants existent, mais ils ont dû endosser leur armure rouillée pour se protéger, de sorte qu'il est très difficile de les reconnaître à présent. Ils doivent tenter de la retirer, au risque de devenir vulnérables.
Eh oui, il n'y a pas que sous le quarantième parallèle que le temps est à la révolte. Les princes charmants en ont assez d'être pris pour des larbins. La gentillesse qui leur est propre n'est pas une tare, elle n'est pas un signe extérieur de bêtise.
De deux choses l'une. Soit les princesses manquent aujourd'hui de lucidité, soit les princes charmants se sont faits berner par des usurpatrices. La gentillesse est une qualité rare, et il faut être douce et affectueuse pour la mériter. Rappelons que cette qualité est fragile, et qu'elle ne peut qu'être partagée: si on tente de l'exploiter, on la détruit.
Je vous passe le bonjour de l'un d'entre eux, certes un peu abîmé par la vie en raison des épreuves traversées et de son âge avancé, mais incapable de renier sa condition. ;-)
↧