Le meilleur compagnon de l'homme est une sacrée bête.
Pour commencer, je ne vous dirai pas son âge (ni le mien) mais ça fait quand même un bon bout de temps que je le traine avec moi, et malgré cela, pas encore domestiqué le bestiau.
On croirait qu'il a sa vie à lui Môssssieur..
Monsieur fait ce qui lui plait plait plait.
M'obéit qu'un coup de temps en temps, et encore, il me réserve bien souvent son lot de surprises.
Collant avec ça, il me suit partout ce couillon, bin oui, il est très attaché à son maitre, mais je dois vous avouer que malgré notre proximité et mes efforts, il reste un mal élevé.
Je vous l'ai déjà dit je crois une fois ici même, il fait même pipi sur les thuyas de la voisine ! Aucune éducation le bougre.
Parfois, il se mêle de la conversation et gonflant ses petits muscles il s'amuse à faire le kakou par en dessous. Il est arrivé qu'il me fasse honte et j'ai du m'arranger pour le cacher ce sans gêne afin de le soustraire à certains regards désapprobateurs.
Et puis pas du tout indépendant, pas capable de gagner sa vie seul : c'est moi qui doit lui trouver son pain quotidien (quotidien ? Là j'abuse des fois il saute un repas ou deux... ou plusse)
Et pour les relations, alors là, incapable de se faire seul des amies, il compte sur moi pour que je lui présente des copines ! Ce Monsieur, gourmet à ses heures, peut même faire le difficile, bouder, piquer du nez et n'en faire qu'à sa tête. Quel noeud !
Sans précaution, il lui arrive de me réveiller en pleine nuit et pas content de m'avoir tiré une première fois du sommeil, souvent le matin il remet ça, à tel point que je dois lui faire prendre l'air. L'air frais l'apaise.
Pourtant j'ai tout fait pour cet ingrat : sorties, club de sport, promenades ludiques, massages particuliers. Je n'ai pas regardé à la dépense, négligeant un peu trop, je le confesse, le plan de retour sur investissement.
Sortant ma carte de crédit, je l'ai même inscrit dans un club de rencontres : je vous dis pas les dégâts.
Par la suite, pour l'aider à canaliser son énergie et après un accident domestique, je lui ai même fait faire des stages de relaxation avec musique, senteurs, balnothérapie, massages aux huiles essentielles, bains debouts, spa et tutti quanti.
Bin non, Monsieur est un indomptable à la vitalité sauvage.
Purée, vivement la maison de repos spécialisée, mais je crains devoir encore attendre un peu, il a une sacrée énergie le salopiot et un courage à toute épreuve : il est pas pour les trente cinq heures.
La maison de repos ? Faut que je sois indulgent, l'a pas mérité ça le bougre, vieillir presque seul dans un coin, loin des regards et des caresses... non, à moins que je lui trouve un établissement avec activité ludique l'après midi et soirées bandantes tous les samedi pour qu'il puisse garder un peu d' activités physiques.
Mais de qui je parle là ???
Mais du meilleur compagnon de l'homme : son zizi pardi.
b..
cc
↧