Dans la peau d'un cochon.
Oh là, pas de précipitation, je vois d'ici mon fan club se ruait dans mon auge en se léchant les babines !
Pour une fois, c'est pas moi le cochon vedette bien que mon cochon intérieur, vous savez, celui qui « sommeille en tout homme' ne dorme souvent que d'un oeil.
Non, c'est du cochon tombé d'un bateau et qu'un pauvre pêcheur de la bande de Gaza remonte dans ses filets.
"Le cochon de Gaza" (pas trouvé dans la base)
Vont suivre une série de sketches mêlant militaires, barbus, Russes, fonctionnaires de l'ONU et ...le petit peuple, prêt aux arrangements et aux compromis pour survivre au quotidien.
Jafaar, le pêcheur, va essayer de tirer un peu de sous de ce cochon, clin d'oeil du seigneur, en jonglant avec les interdits,allant même jusqu'à le masturber pour 'gagner plusse' en vendant la semence aux .. Russes !*
Il trouvera plein de petites combines au plan individuel qui pourraient certainement servir de base de réflexion pour un arrangement collectif.
Ce film révèle du même coup toute la stupidité et la paranoïa générés par là situation actuelle.
Un bout de dialogue qui colle à l'actualité :
"Ce cochon est une menace pour notre pays !"
"Pour le notre aussi !!"
"Mais quel pays ?"
"Ta gueule..."
On n'a pas interviewé jusqu'à maintenant le cochon pour lui demander ce qu'il pensait du burlesque de la situation... Ne sommes nous pas très proches de lui ?
Petit rappel,
Aujourd'hui même, la Palestine présente à l'ONU une demande officielle d'adhésion.
"C'est notre droit légitime" de vouloir "mettre fin à une injustice historique en accédant à l'indépendance, comme tous les autres peuples de la Terre, dans un État palestinien sur les lignes du 4 juin 1967". déclare leur Président.
*
Les Russes se servent de cochons pour renifler les explosifs !
Et les Israéliens, qui s'en servent aussi, les élèvent sur des plateformes, les pieds munis de chaussons pour qu'ils ne posent pas le pied sur le territoire !
http://www.youtube.com/watch?v=vPEZUUQm6F0
↧