Revoilà les Fifrelins !
Oyé, oyé braves gens venez écouter les histoires extraordinaires de cette bande là !
Le vendredi soir formation de la bande, petit restaurant dOrléans Sud un régal de moments de chants et de joies, alimenté de Saumur Champigny et de douceurs de bouche et de sourires malicieux. !!
Le samedi tantôt, les fêtes de Loire battaient leur plein, et la joyeuse bande sest envolée vers les quais et les rues pavées. Ces dernières avec un fauteuil ce nest pas de tout repos, chacun à son tour me servit de chauffeur et cest cahin-caha et avec soulagement pour tous et mon postérieur en particulier, que nous nous retrouvions sur le goudron pour longer la Loire en découvrant les chants des bateliers.
Un curieux manège fait de bric et broc donnait aux enfants et aux passants une image sortie de quelques contes de fées, où un dragon fumant était suivi par un éléphant, cétait un tout petit manège, mais cet assemblage de tuyaux et de dautres objets divers et variés était digne des mobiles de Calder
Après une petite bière bien méritée, nous sommes repartis en grignotant quelques framboises délicieusement parfumées . La bière et les pavés alliés, déclanchèrent sur moi une envie plus que pressante, et nous voici parties une miss fifreline et moi, à la recherche dun lieux daisance adapté à ma condition.
Ecoutant et suivant les recommandations des secouristes discriminés ça et là dans le parcours nous arrivions devant une roulotte de toilettes de chantier, pas du tout accessible, rageant nous continuâmes notre chemin sur des pavés de plus en plus disjoints et les dents serrées.
Une dame et sa petite fille, nous demanda si ce nétait pas trop dur, et nous en cur de confirmer que ce périple nétait point de tout repos avec en plus une envie de se soulager de plus en plus difficile à supporter.
Alors cette charmante femme nous ouvrit son logis, et mis à ma disposition sa salle de bain, et oui nous venions de faire la rencontre dune bonne fée et nous ne sommes pas prêtes de loublier. Il y a encore quelque chose de bon au royaume de la solidarité !
Cette rencontre nous donna chaud au cur, bien que depuis la veille celui-ci brillait de tous pleins de bonheurs.
Une petite pause pour admirer les bateaux et sentir les odeurs des fumoirs à harengs nous semblait être la bienvenue.
Jadmirais le fleuve avec derrière moi deux compagnons de route, quand une dame sapprocha et leur demanda si elle pouvait interroger leur fille, ce qualitatif sadressait à moi !!
La chose qui magace le plus cest que les personnes pensent que parce que je suis à mobilité réduite, mon cerveau doit lêtre aussi, je me permis de le lui faire remarquer, et là elle me dit :
« excusez moi mais je vous est prise pour la fille de ces personnes, je pensais que vous aviez dix ans »,
Vous imaginez bien que nous étions tous trois en prise à un fou rire, agrémenté dune certaine rage pour ma part, et tout cela pour une enquête sur le tri sélectif pendant les journées de liesse sur la Loire.
Il sest avéré que cette dame avait quelques difficultés et je répondis à son questionnaire, précisant que le tri cétait certainement très bien, mais que des pistes lisses pour balader fauteuils et poussettes, et un peu plus daccessibilité seraient les bienvenue, et là je vous la fait soft, car jétais vraiment fâchée et morte de rire à la fois.
Nous sommes repartis, croisant une formation jazz des plus sympathique et gardant au chaud cette aventure pour la narrer à nos petites camarades lors du dîner
En nous retrouvant en terrasse nous avons partager ce moment, et dautres histoires se sont enchaînées, des histoires de vie, des histoires damour et une fort cocasse histoire de pcciste, mais celle là je laisse la plume aux intéressées.
Le lendemain, dernier repas avant lenvolée de mes amis, je les accueillais coiffée de couettes pour faire plaisir à mes nouveaux parents.
Ah oui vraiment, quelle joyeuse bande et quel délice que tout cet Amour là !!
↧