"Ras-le bol d'être seule" me disais-je il y a encore quelques jours.
Alors, j'ai affiché ma tronche de happy-go-lucky sur la plupart des sites de rencontres un peu "sérieux" (easy flirt ou adultfriendfinder, on oublie, hein....)
Dès publication de la photo, avalanche de souhaits de bienvenue, de propositions sexuelles alléchantes mais compliquées à mettre en uvre à cause d'un rapport disponibilité/kilométrage improbable, et de discussions vides. J'en suis en partie fautive, ayant souvent la tête dans le cul lorsque je me connecte. Le prix est rébarbatif aussi... je veux bien investir financièrement, mais pas me ruiner non plus.
Sans compter que je suis pas super cultivée. Certes, j'aime bouquiner, mais soit je tombe sur des gens archi-hyper-ultra-cultivés qui me renvoient mon ignorance crasse à la figure, soit je tombe sur des gens qui ont la conversation d'un bulot...
Alors je suis venue chercher le "in-between" sur PCC. Sans grand espoir.
En effet, si je n'ai aucune difficulté à me faire des amis, il en est autrement pour la vie de couple, au point que j'en viens à me dire que je ferais mieux de me résigner au célibat. "Tu veux pas te reproduire? alors reste dans ton coin, et fais pas chier!"
Les mecs que je rencontre comprennent pas qu'avec le métier que je fais - sage-femme - je refuse catégoriquement d'avoir des enfants. J'ai beau leur expliquer mes raisons en long, en large, en travers, leur faire une dissertation genre agreg de philo... je passe juste pour un monstre égoïste, une femme dénaturée... retour à la case départ, voire au 36ème dessous.
Les quelques -très- rares que ça ne gênait pas se sont cassés les dents sur mes horaires, sur mon chien qui ne pouvait pas les sentir, sur mes piles de bouquins.... bref, j'ai l'impression que je dois choisir entre être fidèle à moi-même et rester seule, ou faire semblant d'être quelqu'un d'autre, et trouver quelqu'un qui tomberait amoureux d'une imposture...
Pour conclure, je paraphraserai M. Manatane:
- Alors, que faire?
↧