******************** Nous ne voulons pas d'une nouvelle dictature ********************
En réponse aux violences des extrémistes depuis quelques temps en Tunisie et surtout ces derniers jours suite à la diffusion du film Persepolis sur une chaîne privée "Nessma" qui n'a pas plu à tout le monde, surtout à quelques jours des élections, le pays encore fragile et instable,le chemin de la démocratie est long et épineux et les ennemis de la démocratie sont dangereux (même s'ils ne sont pas nombreux), ils exploitent toutes les occasions pour "mettre le feu au pays", troubler l'ordre, terroriser la population, imposer leurs lois!
Le pays a connu de très grandes manifestations violentes organisées par des islamistes, surtout le vendredi 14 octobre, contre la chaîne Nessma et son président Nabil Karoui (attaqué chez lui) et les appels des Islamistes à, même, tuer Nabil karoui et les journalistes de cette chaîne citée ci-dessus.
Ras le bol: Des milliers de tunisiennes et de tunisiens ont manifesté hier dans "Une marche pacifique, pour la laïcité et la protection des droits de la femme et la liberté d'expression"
A la grande surprise des "Islamistes" et de tous les obscurantistes, la marche spontanée et pas du tout organisée, un simple appel lancé la nuit du vendredi sur Face-book par quelques internautes et en particulier des femmes, a rassemblé plus de 12000 manifestants, dont des femmes voilées et des personnes âgées, des familles avec leurs enfants, des pères accompagnant leurs filles et tous les amoureux de la liberté... Tous criaient des slogans contre le terrorisme et pour la liberté de la parole, des arts, des cultes...!
Cette marche prouve, une fois de plus, que les tunisiens de la révolution sont ouverts, modernes, cultivés, laïcs et pacifiques et que la Tunisie doit rester la terre de la tolérance, de la paix, de la liberté et de l'amour. D'ailleurs des drapeaux de la Tunisie et des drapeaux de la paix ont été levés HAUT par les jeunes... criant: Liberté!
Ils dénoncent toutes les violences morales, psychique et corporelles exercées depuis quelques temps par les "Salafistes" et "les Wahabistes" et d'autres mouvements islamiques interdits! Des mouvements inconnus depuis peu et qui ne représentent pas la majorité du peuple tunisien! Ils ne servent pas la révolution tunisienne et nuisent au pays!
Plusieurs appels sur Face-book à faire d'autres marches pacifiques dans d'autres villes touchées par la violence des islamistes... pour dénoncer le terrorisme et défendre leur liberté!
Je vous invite à lire intégralement un article de FETHI BELAID / AFP:
"Des milliers de Tunisiens se sont rassemblés dimanche à Tunis pour réclamer le respect de la liberté d¿expression.
Les manifestants dénonçaient également les violences survenues après la diffusion du film franco-iranien Persepolis sur Nessma TV.
"Le peuple veut la liberté d'expression", "La Tunisie est pour tous", "Tunisie libre, exit les forces rétrogrades" : tels étaient les slogans qui ont résonné dimanche sur la place Pasteur, à Tunis. Les participants au cortège sétaient donné rendez-vous via le réseau social Facebook, sous le slogan « libère-moi ». Ils ont ensuite rallié la Place des Droits de lHomme.
Certains s'étaient scotchés la bouche, en signe de protestation, à l'appel des organisateurs sur le réseau social. Un important dispositif de police a contrôlé cette marche qui s'est déroulée sans aucun incident dans les rues, habituellement désertes dimanche.
Cette marche était organisée en réponse à plusieurs rassemblements survenus les jours précédents en Tunisie, impliquant notamment des salafistes. Ceux-ci protestaient contre la diffusion par la chaîne télévisée Nessma TV du film danimation Persepolis. Luvre de Marjane Satrapi a suscité de violentes réactions au sein des milieux extrémistes et choqué une partie de la population tunisienne, en raison d'une scène figurant Dieu, chose considérée comme blasphématoire et proscrite dans l'islam.
Le film avait été diffusé sans problème en Tunisie, mais c'est sa version en dialecte tunisien produite par la chaîne et jugé blasphématoire qui a mis le feu aux poudres. Le PDG de Nessma, Nabil Karoui, a présenté ses excuses au peuple tunisien. Son domicile a été attaqué par une centaine d'hommes. A l'antenne, une journaliste de Nessma TV avait dénoncé "l'incitation de quelques imams à commettre des crimes à l'encontre des employés de la chaîne", notamment à l'occasion des prêches de vendredi, jour de prière."
Je resterai à votre écoute... vous rapportant le plus d'informations possibles... D'ici le 23 octobre, date ou tout peut basculer!
*Étoile de mer
↧