Eddy, le grand celui qui toucha l'ado que j'étais au point de me retrouver un jour sur un vélo derrière une ligne blanche avec une idée fixe en tête : passer seul l'autre ligne blanche sous la banderole 'Arrivée'... les bras levés, loin devant une meute à mes trousses.
Eddy donc, n'avait pas de bas. Car, à cette époque ce n'était pas la mode des bas de contention que les sportifs d'aujourd'hui utilisent pour récupérer. Donc, règlement oblige, Eddy portait socquettes strictement blanches et cuissard tout aussi strictement noir. ('ptin ça nous rajeunit pas!)
Mais revenons à nos ébats. Oups ! Débats.
(quoique à la réflexion...Mais, nan nan je ne m'engagerais pas dans ce cul de sac là !)
Alors donc, il devait y avoir débat. Nous étions tous là, malgré la mise en uvre du plan B.
En effet, organiser un débat en milieu de semaine c'était pas gagné. La retape avait fonctionné à tel point qu'il fallut déployer le plan B. En plus de huit têtes désormais familières, il y avait là cinq nouvelles têtes. Je parle pour moi, pour vous c'est vous qui voyez. (Quoi ? Non personnes n'a eu de problème)
Dont celui qui devait débattre. Car pour ma part, des idées j'en ai pas.
Plutôt si, j'en ai plein mais toutes aussi pourraves les unes que les autres.
Bref. Ils étaient là tout les deux.
Nous, en tout cas moi, j'étais plus là comme témoin d'un duel épistolaire que comme débatteur.
Eh bien croyez moi, ou pas, m'en fou un peu je dois dire, l'inconnu des deux, là encore je parle pour moi, arrive quasi le dernier et... et s'assoit à la place du premier, parti je ne sais où...
(Si je sais mais je peux rien dire :)
Puis voilà que la trentenette s'assoit à coté de lui alors que notre second larron se retrouve éjecté au milieu de l'assistance. Une chose est sure, s'il y eut débat, il ressembla beaucoup à un dialogue.
Quant au speed dating annoncé il y eu dating mais il ne fut pas speed du tout !
L'assiette de cochonnaille corse eu raison des dernières velléités de débattre.
Quant au dialogue je n'en dirais rien , pas que je sois totalement sourd, encore que, mais par pure discrétion.
En tout cas, que ceux qui venaient pour débattre soient déçus, je peux le comprendre.
Moi m'en fou je débats peu. Je préfère battre froid, sauf quand je suis chaud.
Après je m'en veux ! C'est comme quand j'ignore les visites sur ma page ou même les dédicaces. C'est dégelasse ignorer ainsi quelqu'un qui prends la peine de visiter ma page voire de m'adresser une dédicace délicatement choisie. Mais je me dis que de toute façon, n'étant pas abonné, ça n'ira pas bien loin, ou que c'est probablement un fake, ou qu'elle habite trop loin,...
Je dis aussi que je manque de temps. C'est vrai, mais les hyperactifs, ceux qui mènent sept vies en une, me font remarquer que, si l'on veut on trouve le temps. Oui, mais pour le trouver, encore faut-il le chercher. Et puis, le temps, si l'on veut pas s'en faire un ennemi... faut pas le chercher !
Donc il y eut des bas, je crois que certaines en portaient mais j'ai pas vérifié, mais il y eut surtout des hauts et des éclats de rire.
Et puis il y eut une fin... avec l'envie de recommencer.
Bon pour Marseille on verra, surtout si le plan B est à Lille.
(On à bien fini en Corse!)
↧