J' ai envie d'écrire quelque chose à propos de mon temps (6 mois) sur ce site.
En y réfléchissant les femmes que j' y ai rencontré, en vrai, étaient en majorité des personnes honnêtes, mot simple, presque imbécile dans nos temps cyniques et pourtant.
Il y règne une telle concurrence, un tel zapping, que je n' ai pas été choisi par lune de celles qui auraient probablement voulu construire une vraie relation. Mais j ai pu écouter, observer, partager un moment avec quelques femmes dont j ai pu constater, avec l expérience limitée qui est la mienne, et aussi par les questions qu elles me posaient, qu elles avaient réellement cherché à me connaitre pour savoir si elles souhaitaient ou non parcourir un long chemin avec moi.
Je ne me plains pas. Dans la vie amoureuse de beaucoup dhommes il y a parfois une aventure de ci de là dont on garde le souvenir teinté dun charme léger, bien que parfois je regrette que certaines ne m aient pas vraiment laisser les connaitre.
Mais entre nous, chaque chose a ses avantages et ses inconvénients, je trouve qu'ici il y a beaucoup de comportement bizarres, qui jouent de l' ambiguïté entre site culturel et site de rencontre pour créer des flirts virtuels qui n' aboutissent jamais à rien, voilà c'est dit.
Après il y a ce que j appellerais la philosophie à la Calamity : On s'amuse ici et la rencontre amoureuse est un plus.
Philosophie que je respecte, mais que je ne partage pas.
Après tout, pourquoi passer du temps avec des copains virtuels qu'on voit rarement en vrai quand on a des amis bien réels chez qui aller pour une bonne bouffe, une vraie discussion ?
Pour résumer Meetic est tordu mais il y a tellement de monde inscrit qu'on y trouve beaucoup de femmes qui ne jouent pas un personnage et veulent trouver un compagnon, PCC est tordu parce qu'il y a beaucoup de femmes (et surement d'hommes) qui l'utilisent en réalité pour se valoriser sans chercher la rencontre plus que superficielle, amoureuse ou pas.
Le concept même de rencontre sur internet est tordu, parce que le médium est très facile à utiliser pour créer de l'illusion. C'est pour cela à mon sens qu'il ne faut pas y rester longtemps.
Voilà , cest court mais ce sont les ruminations qui me sont venues sans crier gare à la lecture de l article d Abicyclette (vous connaissez ? un type sympa à la ville !) à propos de Meetic.ru et des réactions des lecteurs : http://www.pointscommuns.com/translate.google.com-commentaire-medias-99450.html#reactions
↧