Mais quont-ils donc tous à vouloir vous fourguer trois choses quand vous leur en demandez une ?
Tantôt cest une vendeuse qui insiste pour vous faire acheter un gilet avec un plastron et deux bandes qui pendouillent. Daprès elle ce serait un gilet « 3 en 1 » qui ferait en même temps chemisier et écharpe.
Alors que vous voulez juste un gilet qui senfile et qui réchauffe.
Tantôt cest un vendeur qui vous propose pour votre future maison une baignoire au prix exorbitant. Il vous explique que cest une baignoire « 3 en 1 » qui fait en même temps massage et chromatothérapie.
Alors que vous voulez juste une baignoire pour prendre un bain.
Si votre réveil se casse et que vous en cherchez un autre pour vous tirer du lit en cas de rendez-vous, on ne vous propose que des réveils « 3 en 1 » qui font radio et station daccueil.
Si votre téléphone mobile vous lâche, on essaie à tout prix de vous faire acheter un téléphone « 3 en 1 » qui fait appareil photo et radio FM alors que vous voulez juste pouvoir causer.
On a de moins en moins le droit de faire dans la simplicité et de sen tenir au nécessaire.
Il faut voir le changement dattitude des vendeurs quand on leur demande un modèle basique. Ils arrêtent illico de se mettre en frais et vous envoient dun geste vague en bout de rayon, là où se trouvent les rares articles bas de gamme.
Avec moi, cette histoire de « 3 en 1 » cest bien simple, ça na jamais marché.
Adolescente élevée en milieu athée, jai commencé à minterroger sur lexistence de Dieu et voulu dialoguer avec des croyants. Ils ont essayé de me fourguer le pack « 3 en 1 », le Père, le Fils et le Saint-Esprit
Tout cela ma paru bien compliqué et je suis restée agnostique.
Et pourtant en y réfléchissant bien jai fait au moins une exception puisque je me suis laissée tenter par un site de rencontres qui fait en même temps agenda culturel, atelier décriture et que sais-je encore...
↧