Voulez-vous bien reprendre depuis le début commissaire Doriot demanda Firmin Loupion, chargé de linterrogatoire, je vous écoute.
Il mest difficile de retrouver le fil de mon histoire répondit celui-ci.
La journée avait commencé sur les chapeaux de roues ; à six heures du matin nous devions, mon équipe et moi, interpeller quatre gros revendeurs dhéroïne.
Ayant surpris mon épouse en flagrant délit dadultère dans notre lit conjugal lavant-veille, je nétais pas au mieux de ma forme.
Le fait dappréhender les suspects aux Marronniers où lun de mes subordonnés a été grièvement blessé lan dernier narrangeait pas les choses. Jétais hors-course et je le savais. Tout comme je savais que les caïds régnant sur la cité postent sur les toits, dès laube, des vigies chargées de leur signaler tout mouvement inhabituel dans le secteur.
Nous ne sommes donc pas arrivés incognito comme cétait prévu au départ.
Pour me donner du cur à louvrage, javais gobé trois pastilles bleues subtilisées dans larmoire aux pièces à conviction. Les trafiquants informés de notre venue navaient pas de drogue à leur domicile.
Nous sommes repartis queue basse et cest là, sur le chemin du retour, que jai commencé à avoir des hallucinations.
Donnant le change comme je le pouvais jai tenu bon jusquà midi et suis allé manger au self du Quai des Orfèvres avec mes collègues. Cétait le repas de Noël.
Je réalise maintenant que ces créatures multicolores que javais prises pour des boas constrictors nétaient en fait que des guirlandes lumineuses en place pour la décoration. Mais il était trop tard, javais déjà dégainé mon arme de service et ouvert le feu.
Il est déplorable que deux serveurs offrant lapéritif aux fonctionnaires de police se soient trouvés sur la trajectoire des balles et plus déplorable encore quils soient morts sur le coup.
↧