J'ai sauté de la branche d'amour sur laquelle je m'étais installèe un jour de folie douce demandant à la vie ma part de gestes tendres et de baisers oubliés .
J'avais dis oui à une rencontre ,j'avais tellement peur de ne pas etre à la hauteur de l'accueil que l'on réserve d'habitude que je me suis jetée dans les bras de cet homme au regard un peu triste qui entrait dans ma maison ,j'ai toujours eu ce réflexe de me lancer à corps perdu dans des situa tions nouvelles .
Nous nous sommes embarqués dans une histoire si passionnée ,bien qu'épisodique ,que le temps s'est mis à passer vite ,nous remplissions les heures de liberté volée dans des endroits que je découvrais .Nous partagions des fou-rire et des instants graves ,des cinés dans la salle.de mon quartier. Je me suis plut à mitonner des plats dans des ustensiles improbables ,quelques uns ont pati de mon besoin de me réfugiér dans ses bras .
Je voulais arréter le temps ,profiter de ces bras autour de mes épaules ,de cette main me tenant fermement quand je trébuchais ,de ces attentions inconnues de moi et qui me donnaient chaud au coeur aprés ces vingts ans de carence affective...
Je ne voulais pas que s'arrete ce bonheur tombé du ciel dans ma vie de chercheuse de soleil ,je voulais le retenir malgré les signes d'ombre que nous faisions reculer avec de plus en plus d'obstacles !
Je ne voulais penser qu'aux battements de mon coeur quand je voyais sa silhouette de mon balcon le samedi matin .
Mais la réalité nous a rattrappè .Je sentais la distance qui s'installait ,je redoutais le moment difficile ou je ne pourrais plus nier l'évidence . Notre histoire ne nous appartenait plus ,nous avait-elle jamais appartenu ?
J'ai sauté de la branche de mon arbre d'amour comme on se jette à l'eau ,pour ne pas affronter l'abandon .
J'ai mal au coeur et pas encore le courage de dire merci à la vie à qui j'ai rendu mon cadeau un jour de Noel !
Toi qui fait partie désormais de mon existence ,je ne suis pas encore préte à devenir ton amie ,j'ai encore des parcelles de nos instants accrochés çà et là .
Je sais ton chagrin aussi ,le temps guérit ces blessures la dit -on ,qu'il soit notre ami commun...
C.
↧