Ces qqs mots ont été écris dans une phase d'abstinence en avril 2008 .
E t si cela interresse qq'un d'entre vous, je ne ferai que recopier ces qqs feuillets, bien modestement .
Comme on se ressemble! Comme je te comprends! Comme je te connais bien ! Je sais combien tu souffres physiquement et moralement . Je sais ,tu as tout perdu ! Je sais , la société te méprise et tu la méprises aussi ! Il ne te reste que la bouteille ! C'est curieux, je me vois dans ton regard, il y a très peu de temps ; tu souffres d'un mal qui ne m'a pas épargné moi non plus ; j'ai surement eu plus de chance que toi !
Je te regarde ; ta tete repose sur la paume de ta main moite, tes yeux embrumés fixent ton verre à nouveau vide ; ton autre main s'empare tout-à-coup de la bouteille d'où tu laisses couler une dernière "rasade" oui,oui, je sais... c'est la dernière ! Fait comme tu l'entends ! je suis juste venue pour discuter avec toi, tu sais ! un verre ? non merci , j'ai déjà donné dans le domaine !!!! mais merci quand meme , mon ami .
Le bar va bientot fermer...ha ! pas pour nous ! le patron est sympa ici ! C'est grace à toi qu'il gagne bien sa vie ?.... grace à toi... et à nos semblables et si on lui demandait de nous faire des frites ?... C'est moi qui t'invite ! OK, ça roule dit le patron, et je vous offre un demi rosé bien de chez moi , nous dit-il, comme si c'était un secret d'alcove, en nous servant deux assiettes de frites . Merci Pierrot et en douce de lui dire... va doucement avec le vin ... je vais surement le ramener et il doit pouvoir marcher . Ok ça roule toujours ... tes desirs sont des ordres heureux , que je sois là pour ramener mon ami .
Je sais,je sais, c'est la fin de la semaine et il ne te reste que ce qu'il faut pour t'ennivrer ;
heureusement que tu n'as pas de responsabilitées, pas de conjoint, pas d'enfant... il ne reste que ta pomme ! Au fait, tu es sur de penser à toi ? Et dans le fond de ton ame, tu as déjà un peu gratté ? Je sais, je sais, je délire... mais tant que tu le peux, essayes de me répondre ! Tu penses vraiment n'etre bon à rien ?.... reflechi et reves tout haut, mon ami ! Si tu cherches un peu, je suis sure que tu trouveras ces reves dont tu me parleras... là pele-mele, comme ça ; et demain ,je te les rappellerai !
...
Ma phrase de ce jour qui m'a emue : " un homme a le droit de regarder quelqu'un seulement quand il est entrain de l'aider à se relever " GABRIEL GARCIA MARQUEZ .
Peut-etre à demain
bizs
PIAP
↧