Chers tous,
Nous avons rassemblé les textes écrits à l'occasion du jeu des dix mots lancé la semaine dernière, et délibéré.
Le choix a été extrêmement difficile, étant donné que la moyenne des contributions était tout bonnement excellente. Beaucoup de textes ont suscité notre admiration ; il aurait dès lors été injuste de s'en tenir à trois gagnants. Nous avons donc décidé d'en récompenser dix. Récompenser tout le monde aurait rendu le concours absurde, mais ne pas gagner ne signifie donc certainement pas que votre texte était mauvais. Nous tenons en tout cas à remercier tous les participants (et les réagissants !) pour ce qui a été une excellente semaine de commentaires.
Tout d'abord, les remarques :
- Certains - peu ! ont oublié des mots ou la citation (qui devait bénéficier d'un contexte suffisamment porteur pour ne pas arriver comme un chien dans la soupe). Nous n'avons pas non plus pris en compte les contributions insérées en réaction, car le jeu portait sur la production d'un commentaire.
- Lorsqu'il y avait plusieurs textes pour un contributeur, nous ne prenions en compte que le texte nous paraissant le meilleur.
- Les consignes se voulaient légères et possiblement lestes, mais les résultats ont couvert toute la gamme du sentiment littéraire, du tableau familial sombre au romantisme début-de-siècle, ce qui nous a particulièrement impressionnés.
- Le verbe "interboliser" semble avoir eu un franc succès et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous féliciter de l'avoir proposé.
- Nous sommes heureux de vous annoncer que la "sensation inhabituelle encore à définir" demandée par les règles a été fournie à l'équipe par Voltuan, qui a réussi à parler de pénis en utilisant la tournure "fougère scolopendre".
- Le nombre et surtout la richesse des participations nous ont convaincu que les jeux littéraires devaient prendre davantage de place sur Pointscommuns. Nous sommes en train de vous en préparer un nouveau ; n'hésitez pas à donner vos suggestions en réaction.
Finalement.
GAGNENT un abonnement d'1 mois (ou une prolongation gratuite d'autant s'ils sont déjà abonnés) :
christensem pour sa scène de ménage
Abicyclette pour ses rimes visuelles
Matuvusalem pour le caractère frappant de ses fantasmes animaux
sweethome pour sa chute policière
deuxpassage pour l'importance de son autosatisfaction
decorhomme pour sa gouaille
wombla pour sa réflexion théâtrale
olga2048 pour ses piliers de bistrot
misty44 pour son accent québécois
labeillecoule pour sa fermeture éclair intime
Nous les félicitons chaleureusement, et remercions encore l'ensemble des participants - la liste des gagnants peut paraître étroite, mais nous regrettons de n'avoir pu récompenser plus de monde. Nous nous attachons à mettre très rapidement en place une nouvelle chance de gagner !!
↧