Dédé l'embrouille était un type pas catholique.
Déjà son daron avait cassé sa pipe à Diên Biên Phù en caleçant une A.F.A.T.sur un pageot de crin. Lavait même pas eu le temps de lui mettre labricot en folie, mais avait tout de même réussi à lui bomber la guérite. Cétait un héritage lourd à porter.
De là, à être considéré comme un baltringue, ça lui remontait bien les roubignoles. Après bien des longes, à plus de 50 berges, il découvrit la toile. A mater tous ces petits lots ainsi offerts, son radis noir avait les gobilles qui lui giclaient par la tonsure.
Bien vite, il prit du plaisir à se faire passer pour une jeunette de 20 balais, à voir les vieux relous samidonner à la manivelle. Il sen battait les couettes mais cet interlope nétait pas du goût de toutes les maraudes qui le lisaient aussi, un peu jalminces.
De vieilles autruches en tablier bavèrent aux poulagas. Elles lavaient dans le blair, il cherchait trop le suif, uniquement par amour pour la bigorne. Il les blousait en changeant sans arrêt de blaze. Sa menteuse ne pouvait sempêcher de bonnir de traviole.
Alertés par les bordilles, les condés, qui lavaient à la caille, gardaient les étagères à cibiches en éveil et vu quil ne voulait pas lâcher son grisbi pour la cause, ils nhésitèrent pas à le bordurer et invitèrent cézigue à aller se faire chlorophyller à dache.
Il ne lui restait plus qu'à dire adieu à l'héritage.
↧