Whitney Houston est morte. Oui je sais, ce n'est pas un sujet hautement littéraire. Mais c'est le scoop du jour. Et puis surtout, c'est triste.
Je me souviens de sa première apparition à la télévision française, dans le sacro-saint "Champs-Elysées". Le regretté Serge Gainsbourg était l'invité principal de l'émission. Enfin, ce soir-là, Gainsbarre était plutôt aux commandes. La toute jeune Whitney venait de terminer sa prestation vocale (en play-back ?). Ravissante et fraîche. C'est aussi ce qu'a dû se dire Gainsbarre, qui l'a immédiatement traduit en un délicat "I want to fuck her". Whitney, je vois encore sa tête. Elle n'en revenait pas de ce qu'elle venait d'entendre. Shocking ! Et Drucker qui essayait de rattraper le coup en se marrant. C'était drôle, vraiment.
26 ans plus tard, ce souvenir léger me fait un pincement au coeur.
"Champs-Elysées" n'existe plus depuis bien longtemps. Serge Gainsbourg a disparu, emporté par ses démons. Et Whitney vient de le rejoindre. Diva arrivée aux plus hauts sommets, tombée dans les paradis artificiels, peut-être pas si éloignés de ceux de Gainsbarre. Un ange déchu.
RIP Whitney. Trouve toi un mec bien là haut, et passe le bonjour à Monsieur Gainsbourg.
Lucy Sullivan
↧