Il y a eu la préparation, cool, puis l'opération, rien senti, les quelques journées sous antalgiques par perfusion et puis retour progressif de mes pauvres neurones, sévèrement endommagés. L'opération s'est bien passée,les antalgiques ont cédé du terrain et enfin retour à la maison (à la raison?).
C'est là que ça se gâte, quand me vient l'idée d'aller faire un tour sur pcc.
Consternation. Me serais-je trompée d'adresse ? Je ne retrouve plus personne, je ne reconnais plus personne, faudra-t-il que je republie mes premiers textes qui me servaient à vous approcher ? Enfin c'est ce que je croyais.
Où êtes-vous mes chers bleus et roses ? J'ai même trouvé des ni bleus ni roses, enfin un (ou une) de couleur indéfinissable, qui pourtant dépose des réacs.
Mon absence aurait été si longue ? Certes, je ne vous avais pas prévenus, pensant que ce serait l'affaire de quelques jours. Où sont les délires qui vous réunissaient sous les coms ? Je ne m'en mêlais que rarement, et discrètement, rapport à mon âge. Mais j'aimais m'en régaler et souvent je riais de bon coeur. Souvent aussi, je ne comprenais pas tout, mais je découvrais votre univers et bien sûr je comparais à mes délires d'antan. Et puis il y avait des échanges d'idées, des débats, des confrontations. Je ne m'y aventurais pas trop, je vous trouvais si fragiles, si prudents, si écorchés vifs. Et les chroniques, et les humeurs, et les appels au secours, et les jérémiades largement compensées par les rigolades, et les confidences, et les témoignages.
Emotion, amitié, partage, coups de foudre d'amitié, coups de foudre d'écriture.
Finalement l'adresse est bonne, je reviendrai.
Quelques mots sur le monde de l'hôpital ? Si vous me limitiez à un seul mot, ce mot ce serait ''rendement''.
Il y a les infirmières, jamais les mêmes, entre 20 et 30 ans, polies, efficaces, rapides ; les auxiliaires de vie, (sans garantie, je ne suis plus sûre du ''titre'') polies, efficaces, rapides, les techniciennes de surfaces (là je suis sûre), polies, efficaces, rapides et enfin le personnel de restauration, polies, efficaces, rapides.
Pour ce qui est du Corps Médical : rapide.
A la télé j'ai été surprise de trouver partout des émissions sur la cuisine et sur les drames intestins dans les couples, les familles, les amis.
A la radio j'ai eu la surprise de trouver une radio ''judaïca''.
Comme vous le voyez, pas de quoi écrire à sa famille ....
Pardon à tous ceux dont je visite les pages sans laisser un mot, je ne le fais jamais et j'en profite pour dire que je n'aime pas qu'on me le fasse.
Merci pour les dédicaces et réguliers messages de mes fidèles d'entre les fidèles. Merci vraiment.
Que chacun trouve sa chacune, c'est quand même ça le but ultime, non ?
Allez, portez-vous bien.
↧