"explosions contre les volets, les versions divergent' via tweeter
Il est près de 1 heure de matin. J'ai mal aux doigts à force de taper sur mon Blackberry. Je suis envoyé spécial pour une chaîne info en continu. Et parfois j'ai honte. Depuis plus de douze heures, je participe à ce cirque médiatique, et j'aimerais être ailleurs qu'ici, sous la pluie, dans l'obscurité à attendre qu'un criminel se rende. Je suppose qu'en ce moment même, beaucoup de français sont hypnotisés par la télévision, ce torrent de n'importe quoi où de rares perles sont perdus dans ce qui a de plus vil chez l'être humain, le voyeurisme, l'envie inassouvi de violence et de vengeance sans nom, l'attirance primale pour la vulgarité pleine et crasse.
Je mâche les restes de mon Kebab froid et je me demande sous cette bruine glacée s'il faut croire encore en l'existence de Dieu après tous ces évènements.
Par moment j'aimerais être un écureuil insouciant, perdu dans la nature, à la recherche de nourriture, y-a-t-il d'ailleurs des écureuils martyrs et intégristes et prêts à tout, à se faire exploser parmi ses congénères pour un surplus d'écorces ou un rab de noisettes ?
L'existence brève de ces petits mammifères me rappellent celle de ces 3 enfants qui n'auront rien vécu ou si peu pour s'achever dans l'obscurité éternelle.
Pourquoi dans la vie humaine, tout commence vraiment à l'âge de 20 ans ? Les 20 premières années ne servent à rien, pourquoi toute cette attente inutile ? Si je croise Dieu un jour, ben je lui demanderai pourquoi on pourrait pas prendre dix ans en une année, un peu à la manière des chiens, ainsi dès le jour de notre naissance, on pourrait se mettre à gambader, à courir pour poursuivre ces satanés pigeons
Tout à coup, plusieurs détonations supplémentaires puis un silence insupportable.
Je continue à tweeter comme un robot.
"plus rien ne bouge, plus un son, quelques lueurs, projecteurs ou gyrophares au loin" via tweeter
La nuit ne fait que commencer.
↧