Quand tu liras cette lettre je serai partie. Jespère que tu sauras pourquoi. Depuis 5 ans, tu nes plus le même : cette promotion au rang de chef boucher au Carrefour de Bellegarde ta vraiment rendu inexorablement invivable, écoeurant même !
Quand je tai rencontré sur Mystic.com tu te présentais comme le complice idéal
. Tes centres dintérêt se sont amenuisés peu à peu, jusquà ce que tu ne parles plus que de lardons, de boudins et de salade de museau ! Aujourdhui ta tête de veau ne me ravigote plus du tout !
De te voir encore, cest pire que tout ! Toi, ta calvitie, ton air maussade, tes pieds sur la table, ton vieux mégot écrasé dans une boîte de pâté
tout ça me dégoute. Je ne peux plus avoir de rapport avec toi sans avoir limpression dêtre un jambon que tu découennes !
Maintenant que jai décidé de minscrire sur un site hautement culturel, jespère enfin rencontrer lâme sur grâce à de réels points communs dûment identifiés. Faut quand-même que je complète mes goûts, paraît-il et que je mette ma photo (ça, cest trop facile).
Seule ombre au tableau, il me faut placer avant minuit, aujourdhui (le cachet du post faisant foi ) les 10 mots : obole, obscène, concupiscent, conscient, chevaucher, cholagogue, insérer, irréfragable
et
insénescence, irrumation, qui ne sont même pas dans mon misérable petit dico Hachette !
Une fois passée cette épreuve, je vais pouvoir augmenter mes affinités culturelles avec ceux ce qui sintéressent avec passion pour la trans-avant-garde piémontaise et labstraction hyperréaliste suédoise, sans dépenser un rond. Ca va me changer, jte dis pas !
Et maintenant que jai découvert le pot aux roses, grâce à PCC, je peux au moins te citer du Victor Hugo dans le texte : "Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : Je vous offre des roses."
PS : ne compte pas sur moi pour que je te donne mon nouveau pseudo, ANDOUILLE !
↧