Onze un
C'est tout de même quelque chose... Ne pas minimiser le nombre de ceux qui sont tombés dans le vote utile à Hollande. Mais quand même, quand on y pense... Onze un.
Bon dans un sens, un, c'est un beau chiffre, bien fier, bien érigé, un début de victoire... Si on compare, dix-sept neuf, ça part dans tous les sens, c'est nawak, ça hésite entre du plein (de soupe) et des liés (façon Algérie)... Bref, ça pue.
C'est ce que je me disais quand je suis arrivée en Vendée passer une partie de mes congés payés (arff, nan, j'dirai bien, m'enfin... ça nous vient d'un temps où y avait plus à hésiter, on venait de comprendre là où ça menait la valse hésitation).
La Vendée, pays chouan, ma révolution à moi. De Pâques. La résurrection, tout ça. Fallait bien ça, pour vivre les temps de la présidentielle. M'en allait pêcher le merluchon la fleur au fusil...
Bah nan, de révolution point. L'a bien fallu qu'j'improvise.
Déjà, les bécasses s'étaient un peu excitées, j'pouvais pas les laisser en plan tout soudain. J'leur avais d'jà fait le coup du missionnaire et pis y avait pas de Sikh facile sur place. L'avantage du frontiste, c'est qu'il est assez bien réparti sur le territoire.
Première animation au camping, soirée année 80's, je tenais le bon bout, ou en tout cas j'étais en passe de. Du roux et rose en short et tongues, au mois d'avril, j'étais sûre de mon coup. Immatriculation nordiste, mmmmh, douce confirmation !
Quand la chanson de Trénet est passée, j'ai bien senti qu'il était tout émotionné. Faut dire, que la reprise est quand même moins glandue que l'originale. Petite chose fragile, victime de la crise, j'ai eu tôt fait de le rasséréner, tendance Manix.
Moi, je vous le dis. Y a de l'espoir ! On peut tout, à plusieurs... Je l'ai fait changer de vision, encore un qui ne regardera plus jamais sa main gauche de la même façon.
L'est reparti dans sa contrée bercé d'autres illusions. Je suis rentrée, repue, la conscience tranquille et le sentiment du travail bien fait.
Ce qui manque aux Français, finalement, c'est plus de congés et accessoirement plus d'occasions de changer d'avis. :p
Il faut savoir que dans mon coin, la vague Marine est montée à vingt-deux cinq, en rappel derrière un nain à trente-deux deux. Tristes topics.
http://youtu.be/ZMWjXVk6Nkw
http://youtu.be/mMFVWgqfO9Q
↧