Ô toi PCCéen à la plume pointue, ô toi PCCéenne au clavier affûté (et vice versa).
Le « je vibre pour vous » te chavire-t-il, te chatouille-t-il ? Le saupoudres-tu avec parcimonie, ou au contraire, en confesses-tu lusage immodéré?
Cette délicieuse petite phrase est assaisonnée de tant de façons différentes, que vibrer droit, vibrer juste, vibrer pour la beauté du geste, finit par relever du grand art.
Diable ! Il te faudra bien pourtant ne pas virer chèvre. Aussi, tentons ici détablir une liste dobservations, qui, bien que non exhaustives, furent glanées fort scientifiquement au gré des vents pointocommunaux :
- Tu auras parfois affaire avec le vibrant obstiné : il réitérera son ébranlante salutation jusquà ce que mort sensuive.
- Le « je vibre pour vous » Radio Londres est assez répandu parmi les PCCistes avertis : il pourrait signifier « je vous ai compris », « coucou cest moi ! »,« la même longueur dondes nous traverse », ou encore « je vous ai vu passer, ne quittez pas ».
- Ne te méprends pas sur celui qui vibre plus vite que son ombre : se trompant malencontreusement de ligne, il se retrouve à vibrer alors quil souhaitait fort courtoisement tinviter au dialogue, ou saluer un fait décriture ... Lapsus de doigt qui a déjà fait pâlir plus dun timide.
- Le « je vibre pour vous » SOS détresse présente la particularité dêtre envoyé par un membre non abonné, en réponse à un MP qui lappelait du pied sans détour. Manque de pot, il na plus, pour marquer son émoi, quà frémir de tout son clavier.
- Le « je vibre pour vous » premier degré ne souffre pas que tu y cherches un sens caché : il sagit dun usage de type « Julio Iglesias ».
- Le « je vibre pour vous » Luke Skywalker, en revanche, survient en cas de prise de bec sous un commentaire. Il vise à assurer le destinataire de lindéfectible soutien de lémetteur, envers et contre tous.
- Le « je vibre pour vous » énervé (plus rare) peut se lire ainsi : « en gros, je vous secouerais bien le palmier si je vous avais sous la main, mais faute de cette opportunité, je me contente de vous les briser via vibreur ».
Sache enfin, PCCéen-ne, que les effets et risques pour la santé de lexcès de vibrations nont pas encore été démontrés.
La tête te tourne ? Transporte tes goûts autour dun verre, retiens-toi de plumer lesprit qui sera dans le même mood que toi, et ne prête ton briquet que dans le cas où le dialogue te semble ouvert.
↧