En sortant je peux aussi bien tourner à gauche qu'à droite.Depuis que je le sais je tourne toujours à gauche.Il paraît que c'est plus court.
Un énorme camion-poubelle en stationnement bouche la rue et la vue. Bon je tourne à droite.Pour me guider je suis des yeux les lignes du bus, les lignes qui reçoivent les perches.Le prochain bus est annoncé. Le voilà, il est presque vide.
Dans le bus je dois me cramponner.Composter en me cramponnant, m'asseoir en me cramponnant. A peine installée je vois mon arrêt passer. Bon je descends à l'arrêt suivant. Parcourir un arrêt à pieds ne me fait pas peur.
Sans hésiter je prends la première rue en biais.Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit. Cette certitude ma donne des ailes.
Je ne connais pas cette rue.J'avance de plus en plus vite.Je passe devant des boutiques,un immeuble en construction, une petite église dans un petit square.
La nuit commence à tomber. Je me rends à l'évidence, je suis perdue.
Je peux faire demi-tour, revenir sur mes pas et suivre bêtement le trajet du bus en sens inverse.
Pas le courage.Trahie par cette bonne vieille hypothétique hypoténuse j'enrage. Je cherche mon portable. Pas de portable.Trop c'est trop.
Une fois de plus je rentrerai en stop.
↧