Une bande de nuages excités s'étaient réunis au dessus de la crête et sapprêtaient à froisser le ciel sous lequel Kunu se demandait pourquoi elle navait jamais connu son bonheur.
- Tu ne connais pas ton bonheur
A force de se lentendre dire par des qui semblaient connaître mieux la chose, Kunu, arrivée au bord de lâge adulte, songea quune réponse existait sans doute quil ne lui avait pas été donnée de connaître, et décida dentreprendre lascension de la question par la face Sud, cest à dire celle des randonneurs, moins escarpée et beaucoup plus amusante que la face Nord.
Une grappe de libellules formait une ronde sur la ligne de crête, mais de là où se tenait Kunu, nimporte quel être sensé aurait pu affirmer sans paraître ridicule quil était impossible de voir des libellules danser sur la crête à cette distance. Il aurait dit : ce sont des parapentes.
Les nuages arrivèrent, les yeux de Kunu devinrent gris, tout se mit à briller et elle attendit la pluie, car Kunu navait rien contre la pluie, ça lui faisait un rendez-vous.
Jaime beaucoup Kunu. Elle mest apparue alors que je longeais la route qui surplombe la rivière en bas de son village, cétait juste après un virage, elle se tenait assise dans un trou deau bouillonnante, et lorsque je lui ai parlée pour la première fois, bien plus tard, elle ma dit quelle allait chaque jour prendre un bain de siège dans la rivière, que cétait à cause de sa mère qui prenait elle même des bains de siège chaque matin au lever du jour parce quelle avait lu dans un livre de Rika Zaraï que cétait bon pour la santé, que ses parents avaient divorcé à cause de ça parce quà force daller faire la maligne dans la flotte en plein hiver, son cul et son sexe avaient gelé et son père na plus jamais pu y entrer, par une porte ou par une autre.
De plus, comme Rika était morte entre temps, il navait jamais pu lui coller un procès au cul.
Kunu nest pas du tout comme sa mère.
Cest une fille légère et intuitive. Elle sait bien que le sexe est quelque chose de fragile et qui peut geler dans les rivières, et pas seulement celui des femmes. Elle connaît un homme au village qui sest réveillé un jour avec le sexe gelé alors quil nallait jamais tremper son cul dans la rivière. Le sexe des hommes rétrécit avec le froid mais normalement, lorsque la température remonte il reprend une longueur raisonnable.
Lui, non.
Il sest réveillé comme si son sexe était enfermé dans un tuyau de 4 centimètres rempli de glaçons.
Ça ne la jamais quitté.
On a dit ici, pour expliquer la chose, que cétait un homme compliqué. Cest à ce moment là que Kunu a compris que ça pouvait geler à nimporte quel moment, et pour des raisons si obscures quil valait mieux rester prudent.
Kunu va donc faire trempette aux beaux jours, et le reste du temps elle le passe à tripoter des pensées un peu difficiles, qui nont pas autant de corps que les bêtes quelle approche, quelle caresse, quelle nourrit et que parfois elle mange, des pensées sans chair et sans texture, dont elle ne vient parfois jamais à bout et qui le soir, viennent boire à la lisière de son sommeil et la fixent avec leurs grands yeux blancs
- Tu ne connais pas ton bonheur
virevoltantes sous la lune.
- Tu ne connais pas ton bonheur
puis sendorment.
↧